Vous avez dit acharnement politique ?

01/09/2016
Vous avez dit acharnement politique ?

Albert Olympio, éphémère politicien togolais

‘Mon client est victime d’un acharnement politique, ce qui explique les réquisitions sévères’, a déclaré jeudi Me Célestin Agbogan, l’avocat de l’homme d’affaires Alberto Olympio.

5 ans de prison ont été requis contre lui dans une affaire opposant sa société informatique Axxend à Cauris Management. Il est accusé d’avoir détourné près de 6 milliards de Fcfa.

M. Olympio ne s’était pas présenté mercredi à l’audience, il se trouverait aux Etats-Unis.

Le délibéré est attendu le 21 septembre prochain.

L’acharnement politique évoqué par l’avocat est un argument difficilement recevable dans la mesure où Alberto Olympio ne représente pas une force politique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.