Vous avez dit acharnement politique ?

01/09/2016
Vous avez dit acharnement politique ?

Albert Olympio, éphémère politicien togolais

‘Mon client est victime d’un acharnement politique, ce qui explique les réquisitions sévères’, a déclaré jeudi Me Célestin Agbogan, l’avocat de l’homme d’affaires Alberto Olympio.

5 ans de prison ont été requis contre lui dans une affaire opposant sa société informatique Axxend à Cauris Management. Il est accusé d’avoir détourné près de 6 milliards de Fcfa.

M. Olympio ne s’était pas présenté mercredi à l’audience, il se trouverait aux Etats-Unis.

Le délibéré est attendu le 21 septembre prochain.

L’acharnement politique évoqué par l’avocat est un argument difficilement recevable dans la mesure où Alberto Olympio ne représente pas une force politique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.