Vous avez dit acharnement politique ?

01/09/2016
Vous avez dit acharnement politique ?

Albert Olympio, éphémère politicien togolais

‘Mon client est victime d’un acharnement politique, ce qui explique les réquisitions sévères’, a déclaré jeudi Me Célestin Agbogan, l’avocat de l’homme d’affaires Alberto Olympio.

5 ans de prison ont été requis contre lui dans une affaire opposant sa société informatique Axxend à Cauris Management. Il est accusé d’avoir détourné près de 6 milliards de Fcfa.

M. Olympio ne s’était pas présenté mercredi à l’audience, il se trouverait aux Etats-Unis.

Le délibéré est attendu le 21 septembre prochain.

L’acharnement politique évoqué par l’avocat est un argument difficilement recevable dans la mesure où Alberto Olympio ne représente pas une force politique au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.