Nouvelles sanctions de l'ARMP

Nouvelle sanction contre une entreprise indélicate, annonce L’Union. L’Autorité de régulation des marchés publics vient d’exclure une société du processus des appels d'offres.

Une grande famille

Togo Réveil dresse vendredi la liste des opposants et de leurs parents qui ont des alliances, des liens de fraternité et de travail avec les hommes du pouvoir. 

Togo-Djibouti : Agassa incertain

L’international togolais, Kossi Agassa, est incertain pour le match du Togo contre le Djibouti le 4 septembre prochain.

La bataille du rail

Le Groupe français Bolloré va construire une boucle ferroviaire reliant la Côte d'Ivoire au Togo en passant par le Burkina, le Niger et le Bénin. Un atout pour le port de Lomé.

Foire aux opportunités

Le Libéral, en vente jeudi, signale l’ouverture à Lomé du Salon des jeunes entrepreneurs (26 août-9 septembre).

Qui est vraiment le traître ?

L’ANC et le CAR s’accusent mutuellement d’être responsable de l’échec de l’opposition à la présidentielle du 25 avril dernier.

Jimmy Hope jalousé

Jimmy Hope, chanteur et artiste plasticien, s’en prend plain la figure. Actu Express n’a pas digéré son voyage à Milan en compagnie de Faure Gnassingbé.

L'amour siliconé

Histoire édifiante à lire mercredi dans Le Messager. Un Allemand vit depuis 4 ans en couple avec … une poupée gonflable en silicone.

La grippe aviaire menace

La FAO tente de lever 20 millions de dollars pour lutter contre l'épidémie de grippe aviaire.

Révolution agricole

La Symphonie, en vente mardi, revient sur la Journée du Togo qui s’est déroulée en fin de semaine à Expo Milano 2015.

Coopération plus étroite entre Lomé et Jérusalem

Un émissaire du Premier ministre israélien était à Lomé lundi. L’info est à lire dans Forum de la Semaine. Une visite destinée à renforcer la coopération entre les deux pays.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La pierre sacrée n'a pas encore livré tous ses mystères

Culture

La 353e édition de Kpessosso (Epé Ekpé), la fête traditionnelle des peuples Guins, aura lieu le 10 septembre prochain à Glidji (50km à l’est de Lomé) dans la préfecture des Lacs.

Perdu de vue

Sport

Très inquiétant. A l’approche de la rencontre contre Djibouti, le sélectionneur des Eperviers n’a aucune nouvelle d’Emmanuel Adebayor.

Volontaires et enthousiastes

Coopération

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment vendredi à Lomé. Il s'occuperont de santé, d'environnement et d'éducation.

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.