Scénario peu crédible

Le gouvernement est au bord de la démission. Une nouvelle équipe pourrait constituer très prochainement.

Deux poids lourds sur le ring pour la présidentielle

Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre sont les favoris de l’élection présidentielle du 15 avril, indique mardi Liberté.

Perte de crédibilité

On connaît désormais la liste des candidats à l’élection présidentielle. La Céni et la Cour constitutionnelle devront valider les dossiers.

Cinq candidats pour un fauteuil

Cinq candidats sont en lice pour la présidentielle du 15 avril, annonce lundi Le Libéral. Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre, bien sûr, mais aussi Gerry Taama du NET.

On en saura plus le 28 février

Les journaux proches de l’opposition tirent à boulets rouges vendredi sur Faure Gnassingbé après sa désignation comme candidat d’UNIR à la présidentielle.

Que le meilleur gagne

Faure Gnassingbé plébiscité par les 700 délégués du parti UNIR réunis mercredi dernier en convention à Kara. L’Unité du parti a été réaffirmée lors de ces assisses, souligne vendredi Le Messager.

Case Trésor public

Chaque candidat souhaitant se présenter à l’élection présidentielle devra verser une caution de 20 millions de fcfa. 

Un parti soudé

Avec l’investiture de Faure Gnassingbé, c'est un grand pas qui vient d'être franchi par ce parti plus que soudé pour offrir la victoire à son candidat.

Vous êtes à mes côtés

L’investiture de Faure Gnassingbé par le parti UNIR fait les grands titres de la presse parue jeudi.

Les journaux notent la date

La date de la présidentielle est enfin connue et les journaux commentent mercredi cette annonce faite hier soir par le gouvernement.

Viol et religion

13% des viols recensés en 2013 au Togo auraient étaient commis par des hommes de Dieu. C’est ce qu’indique mercredi Focus Infos.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

Un défi sanitaire et de gouvernance

Santé

Le Togo se félicite de la riposte nationale et internationale qui a permis de lutter efficacement contre Ebola. Mais que faire maintenant pour aller de l’avant ?

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.