Solutions innovantes

Nouvelle Opinion, en vente vendredi, estime que l’Accord Politique Global (APG), ‘quoi qu’on dise, a fait sa marche, mais certains leaders de l’opposition ont contribué à retarder les choses. (…)'.

Visite touristique

‘Dur, dur pour le président de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) Jean-Pierre Fabre, en tournée nationale de vivre la réalité des profondeurs’, écrit vendredi L’Eveil de la Nation.

Stratégie usitée

Les journaux parus jeudi s’interrogent sur le bien fondé de la manifestation organisée le 26 avril prochain par les opposants du CST.

Campagne de dénigrement

‘Il est clair que l'acharnement systématique de certains journaux contre le président de la CCIT, Jonathan Fiawoo, est l'œuvre de ses détracteurs qui ont trouvé l'opportunité de lui régler des comptes’, écrit jeudi Chronique de la Semaine. 

Réflexe corporatiste

Dans sa parution de mercredi Le Libéral dénonce l’attitude d’une catégorie d’agents des impôts qui menacent de se mettre en grève.

Togo profond

Les journaux proches de l’opposition montent en épingle la grogne d’une catégorie d’agents des douanes inquiets de la réforme qui touche leur institution.

Les arguments de Dimas Dzikodo

‘J’ai dit qu’il est un avocat véreux. Je réaffirme et je dis publiquement qu’il est véreux, il est malhonnête dans les actes qu’il pose et je suis prêt à démontrer cela à la justice’. 

Explosion de la presse en ligne

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

Pour la presse d’opposition, tout est forcément négatif

Des parlementaires de la Francophonie débattent actuellement à Lomé de la problématique des industries extractives et des biocarburants, annonce mardi Togo Presse. ‘Les biocarburants sont devenus un enjeu économique important’, souligne le quotidien national.

La leçon de morale de L’Union

Tenues vestimentaires provocatrices, prostitution, sites de rencontres, pornographie, homosexualité, pédophilie, maraboutisme, recherche effrénée de richesse, etc. La liste ne saurait être exhaustive. Tout y passe désormais.

Grossesses précoces : un problème de société

8% des jeunes ont leur premier rapports sexuel à15 ans et 38% à18 ans. 17,3% des filles de moins de19 ans tombent enceinte sans possibilité de se faire avorter.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.