Ballon d’essai

La marche que projette d’organiser le CAP 2015 vendredi est tout simplement inspirée des derniers événements au Burkina Faso qui ont poussé Blaise Compaoré à la sortie. 

Suivez le cortège !

De quoi peuvent bien parler les journaux parus jeudi ? Des manifestations prévues vendredi à Lomé, évidemment.

Maturité politique ?

Michel Kafando, un diplomate de carrière, est devenu le président de la transition au Burkina. 

Brûler ce qu’on a adoré

Les supporteurs avaient longtemps reproché à la Fédération togolaise de football (FTF) d’engager des entraîneurs étrangers. 

'Narcissisme et incongruité'

L’actualité est dominée mercredi par la rencontre décisive entre le Togo et le Ghana pour une qualification à la CAN 2015.

Eligibilité en vue

Le Togo n’a pas encore rempli tous les critères exigés par le MCC, mais il gagne du terrain chaque année, souligne mercredi Le Messager.

Marche avant

Les journaux parus mardi continuaient d’évoquer les préparatifs des manifestations organisées par la majorité et l’opposition le 21 novembre prochain.

Lawson, chantre du boycott

Nicolas Lawson a appelé ses militants - ils se comptent sur les doigts d’une main – à boycotter l’élection présidentielle de 2015.

Les Eperviers ont-ils été maraboutés ?

La défaite inattendue des Eperviers face à la Guinée fait la une de la plupart des journaux en kiosque lundi.

Comment l’opposition prépare sa défaite

L’opposition sera battue à la présidentielle, quel que soit le cas de figure, affirme lundi Nouvelle Opinion. 

L’Afrique de l’Ouest en quête d’un nouveau médiateur

La ‘révolution’ qui a emporté Compaoré  - plus exactement un coup de force organisé par ses proches - ne cesse chaque jour de nous étonner par ses développements insolites, écrit lundi Vent d’Afriques.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.