Ruse, tact et endurance

Fin des Evala jeudi en présence du chef de l’Etat. ‘Pour ces ultimes phases, les concurrents ont rivalisé de ruse, de tact, d’endurance et de courage, donnant lieu à des prises insolites au grand bonheur du public très enchanté ‘, écrit Togo Presse. 

Marchand de sable et d'illusions

La tournée que vient d’effectuer le chef de l’ANC (opposition), Jean-Pierre Fabre, est ‘hautement inopportune et frise le ridicule à plus d’un titre’, écrit vendredi L’Humanité. 

Une qualification en ligne de mire

L’Eveil de la Nation, paru vendredi, se félicite de la nomination de Tchanilé Tchakala à la tête des Eperviers.

Le Togo se transforme en profondeur

C’est une évidence : le Togo a profondément changé. Même si l’impact de ce travail de longue haleine abattu par Faure Gnassingbé et les gouvernements qui se sont succédé à ses côtés n’est pas encore ressenti par toutes les couches sociales.

Syndicalisme moribond

‘Le syndicalisme est aujourd’hui sujet à beaucoup de critiques dans notre pays, eu égard aux nombreux maux qui minent ce monde'.

Rien ne va plus !

Mais quel mépris !, s’exclame jeudi Chronique de la Semaine. ‘Au moment où les discussions sont en cours entre le CST et l’Arc-en-ciel, Jean-Pierre Fabre par mépris pour ses pairs de l’opposition, annonce sa candidature unilatéralement’.

C’est moi ou le chaos

Dans Le Messager, paru mercredi, on lira un dossier à charge contre Jean-Pierre Fabre, le patron de l’ANC (opposition). 

Gloutonnerie

Les partis d’opposition doivent se mettre d’accord pour envoyer leurs représentants à la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Graines de succès

L’hebdomadaire Jeune Afrique publie lundi un dossier spécial consacré au Togo

Prière de ne plus déranger

Retour sur les fêtes du 14 juillet. Togo Presse signale mardi que le chef de l’Etat a adressé un message de félicitation à son homologue François Hollande.

Sarakawa : entre espoir et inquiétude

Les employés de l’hôtel Sarakawa sont inquiets pour leur avenir après le départ du Groupe français Accor, mais ils espèrent aussi de meilleures conditions de vie et de travail avec un nouveau concessionnaire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.

Sécurité alimentaire : 3,2 milliards accordés par l’UE

Coopération

L'Union européenne a alloué mercredi un montant de 4,8 millions d'euros à la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour faire face aux crises alimentaires.