Apprentis sorciers

‘La rwandisation est aux portes du Togo’, prévient mercredi Le Triangle des Enjeux qui prédit des heures sombres. 

Un programme, un destin

Le Togo a son destin en main, titre mercredi ‘Economie et Développement’. Le journal dresse un bilan des actions menées par le gouvernement en 2014. 

Chassez les traîtres !

Le CAR et l’ADDI seraient responsables de tous les problèmes rencontrés par le Cap 2015, le mouvement crée par Jean-Pierre Fabre dans la perspective de la présidentielle de 2015.

Histoires de corneculs

Droit dans mes bottes, je n'ai nulle intention de me laisser distraire par des histoires de corneculs, écrit Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts, dans Le Médium paru mardi.

Les manifestants ont bravé les chars …

En cas de duel entre le président sortant et le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, Faure Gnassingbé remporterait haut la main la présidentielle de 2015.

Pas question de se laisser intimider

Deux journalistes travaillant pour la radio privée Nana FM ont été pris à partie par des manifestants et des responsables de l’opposition vendredi dernier.

Question de crédibilité

Comment des associations a priori apolitiques peuvent-elles être à ce point engagées avec l’opposition. Question pertinente posée lundi par Nouvelle Opinion. 

Gare aux néologismes

Les journaux favorables à l’opposition en rajoutent vendredi sur la manifestation organisée par le Cap 2015 et les ‘ODDH’, un ensemble de groupuscules qui prétendent défendre les droits de l’homme mais qui sont, en réalité, des satellites de certains partis hostiles au pouvoir.

Le fisc a de nouveaux amis

Ca ne s’invente pas. Togo Réveil, en vente vendredi, annonce la création d’un ‘club des amis du fisc’ à l’université de Lomé. 

‘Dictature sordide’

‘Même dans les dictatures les plus sordides, on ne peut pas accuser ou sanctionner quelqu’un sans l’avoir écouté’.

Un chantier naval en forte croissance

Flambeau des Démocrates, en kiosque jeudi, consacre un dossier aux 25 ans d’OTAM.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.

Avis aux maîtres

Santé

Chiens et chats sont priés de se faire vacciner contre la rage. Une campagne a débuté en début de semaine au cours de laquelle 10.000 doses seront distribuées.

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.