‘Fabre gère le Cap 2015 comme un goulag’

Dans les colonnes de Chronique de la Semaine, Abass Kaboua compare le leader de l’ANC à un cafard et dresse un portrait peu reluisant de l’ancien bras droit de Gilchrist Olympio.

Conakry : l’heure du souvenir

Pour marquer le Xe anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema, la Diaspora togolaise de Guinée organise une soirée du souvenir le 5 février prochain à Conakry.

Agbéyomé Kodjo veut conserver son indépendance

Agbéyomé Kodjo annoncera-t-il à son tour sa candidature à la présidentielle ? Waraa, paru jeudi, indique que l’info sera connue le 31 janvier au terme du congrès du parti.

Tables de multiplication

La multiplication des candidatures au sein de l’opposition fait le jeu du pouvoir, estime mercredi Triangle des Enjeux.

Les opposants au banc d’essai

Sept candidats de l’opposition se disputent le fauteuil présidentiel. Le Libéral paru mercredi les met au banc d’essai.

Vitalité de la démocratie togolaise

La liste des candidats issus de l’opposition à la présidentielle ne cesse de s’allonger. Les optimistes y salueront la vitalité de la démocratie togolaise et argueront du fait que toutes les sensibilités s’en trouveront représentées.

Le choix des armes

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine auront à se prononcer en fin de semaine sur l’opportunité de créer une force militaire conjointe Cédéao-Ceeac pour combattre Boko Haram.

Ca fait quand même beaucoup

Chaque jour, de nouveaux opposants annoncent leur candidature à la présidentielle. Ils sont déjà 7 et la liste n'est pas close.

Retardataires et étourdis

L’Indépendant Express n’est pas tendre à l’égard de la Céni. En prolongeant de 24h l’opération de révision des listes électorales, l’organe en charge de préparer la présidentielle reconnaît des ratés, affirme mardi l’hebdomadaire.

Intérêts égoïstes

La multiplication des candidatures dans les rangs de l’opposition suscite de nombreux commentaires dans les journaux parus lundi.

Le Togo ne sera pas hors-délai

Aucune inquiétude, l’élection présidentielle se tiendra bien dans les délais constitutionnels. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Garder l’espoir

Santé

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.