Le dialogue n'est pas une fin en soi

‘La nouvelle a réjoui tous les Togolais, le dialogue a repris entre les acteurs politiques et de leurs propos, tout semble aller pour le mieux’, écrit lundi Nouvelle Opinion. 

Bravo à la classe politique

A peine lancé, le crédit proposé par le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) est déjà l’objet de tentatives d’escroquerie. C'est ce que rapporte vendredi Forum de la Semaine.

Branding involontaire

L’opérateur Togo Telecom bénéficie d’une publicité inattendue et gratuite.  C’est en effet dans ses bureaux que se dérouleront les prochaines concertations politiques.

Trouver le bon interlocuteur

La volonté manifeste et la bonne foi du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé de faire aboutir le processus de réformes ne sont plus à démontrer. Mais qu'a-t-on en face ? s’interroge L’Eveil de la Nation paru vendredi. 

Hors-jeu

Zeus Ajavon, l’une des figures de la coalition ‘Sauvons le Togo (CST, opposition) ne participera pas à la concertation prévue entre partis de la majorité et de l’opposition parlementaire, indique Togo Réveil en kiosque vendredi.

Pas de panique !

A l’approche des examens de fin d’année, Chronique de la Semaine a décidé de donner quelques conseils aux candidats. Règle N°1, ne pas paniquer, règle N°2, élaborer un planning de révision, faire du sport pour éliminer le stress et avoir une alimentation saine. 

Un projet qui arrive à bon port

Le Correcteur s’en prend jeudi au Groupe Bolloré accusé d’avoir la ‘mainmise’ sur le port de Lomé et de n’avoir pas retenu le Togo dans le projet de boucle ferroviaire régionale.

Bonne ambiance; pourvu que ça dure

Le gouvernement est déterminé à mener à bien les réformes institutionnelles et constitutionnelles, assure mercredi Le Libéral. Mais que les choses soient claires indique le journal, il ne s’agit pas de faire plaisir aux bailleurs de fonds mais de parvenir à des évolutions positives pour les Togolais.

Plaire d’abord aux Togolais

Les concertations qui se sont déroulées mardi à la Primature interviennent au lendemain de la journée de l’Europe au cours de laquelle le chef de la diplomatie togolaise a réaffirmé la volonté des autorités de faire des reformes, mais pas pour plaire à l’Union européenne mais aux Togolais.

Pouvoir d’attraction

Les journaux togolais raffolent des rubriques traitant de la sexualité. Dans son numéro de mercredi, Le Messager s'intéresse à la fascination des hommes pour les poitrines des femmes.

Gare à la désinfo !

La nouvelle rencontre entre les représentants des partis politiques et le Premier ministre fait la une de Forum de la Semaine. Le quotidien détaille les 6 points qui pourraient être évoqués.

Surprise partis

En moins d’un mois, deux partis politiques ont vu le jour au Togo. Ils viennent s’ajouter à la pléthore de formations politiques existant déjà.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solim sera présenté le 17 avril

Culture

Le réalisateur togolais, Steven AF, présentera son nouveau long métrage le 17 avril prochain au Palais des congrès de Lomé.

Gagner à la sueur de son front

Sport

Le 25e Tour du Togo aura lieu du 12 au 17 avril prochains, a indiqué mardi Albert Vilemou, le président de la Fédération togolaise de cyclisme. 

Premiers secours sur smartphone

Tech & Web

A chaque jour sa nouvelle appli au Togo. La Croix Rouge vient de lancer un service de premiers secours sur smartphone.

Vaincre le cancer

Santé

2.500 à 3000 Togolais meurent chaque année d’un cancer. Un petit millier s'en sort grâce à un traitement.