Hausse des prix de 1,1% en janvier

En janvier, le niveau général des prix à la consommation a poursuivi la hausse amorcée depuis novembre 2015, indique mardi Le Médium.

Eiffage réalise l’interconnexion entre le Burkina Faso et le Ghana

La Société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL) et la Ghana Grid Company (GRIDCo) ont confié à Eiffage Énergie la réalisation de l’interconnexion 225 kV entre Bolgatanga et Ouagadougou.

Ca tangue au CAR

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) connaît une période de fortes turbulences, constate lundi Togo Matin.

‘Allah construira une maison au Paradis’

‘Celui qui a construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira une maison au Paradis’. 

Qui succèdera à Thomas Boni-Yayi ?

Au Bénin, selon un premier décompte des voix réalisé après la fermeture des bureaux de vote, Lionel Zinsou aurait une ‘certaine avance’, assure Togo Matin paru lundi.

Vaste chantier

Moderniser et rationaliser la collecte de l’impôt. La Banque africaine de développement (BAD) va accompagner l’Office togolais des recettes (OTR) dans ce vaste chantier.

Le 'chouchou' des Nations Unies

Faure est le ‘chouchou’ des instances de l’ONU, titre vendredi L’Eveil de la Nation.

Le Sarakawa monte en gamme

Depuis le départ du Groupe Accor, remercié pour non-respect du cahier des charges, les autorités togolaises ont entrepris de rénover l’hôtel Sarakawa. 

Pius Agbetomey : ‘Tout va beaucoup mieux’

Le Libéral paru jeudi a réalisé un entretien du ministre de la Justice, Pius Agbetomey. 

Ancrage démocratique

A l’heure de l’ancrage de la démocratie et de l’instauration d’un Etat de droit au Togo, les droits de l’homme se révèlent être comme un facteur primordial.

Le Togo toujours plus proche des Nations Unies

New York pour le PNUD et Genève pour les droits de l’homme, Faure Gnassingbé a consacré ses deux derniers voyages à promouvoir la relation avec les Nations Unies.

'Zèle excessif'

Depuis que le président de l’ANC, Jean Pierre Fabre, arbore légalement le titre de chef de file de l’Opposition, il s’est lancé dans un zèle excessif.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.