Situation d’échec

Togo Presse, en kiosque mardi, signale le déplacement à Niamey du chef de l’Etat pour assister à la cérémonie marquant le début des travaux de la boucle ferroviaire qui reliera dans 2 ans Cotonou à Niamey, Ouagadougou et Abidjan. 

Un gouvernement atteint de calvitie

Le Combat du Peuple dénonce lundi la démocratie sélective qui s’instaure au Togo. Il s’en prend directement au comportement de l’ANC et de certains dirigeants de l’opposition.

Au rayon des âneries

Le IVe sommet UE-Afrique s’est achevé jeudi à Bruxelles. Forum de la Semaine souligne l’engagement des pays des pays développés à renforcer leur coopération avec l’Afrique.

Les clous du cercueil

Une altercation entre Abass Kaboua et Fulbert Attisso lors du récent congrès de l’ADDI, un parti de l’opposition, ‘pose les derniers clous sur le cercueil de l’union de l’opposition.

‘Tourisme infertile’

Le Perroquet paru jeudi dénonce le ‘tourisme infertile’ des leaders de l’opposition qui vont faire campagne auprès des chancelleries européennes. Le journal fait allusion à la récente visite au Quai d’Orsay de plusieurs responsables de la coalition Arc en ciel.

Projecteurs sur Dapaong

La Foire artisanale du Togo se déroulera cette année à Dapaong. Cet événement annuel itinérant est une formidable occasion de mettre en valeur les atouts du pays, souligne Le Libéral, paru jeudi.

Chose promise, chose due

Les députés de retour à l’assemblée pour la première session de l’année. L’info est à lire mercredi dans Togo Presse. Le Parlement appliquera les propositions de réformes issues des discussions, indique Liberté.

APE : rien n’est encore fait

Les dirigeants de l’Afrique de l’Ouest sont très engagés dans le processus de signature des Accords de partenariat économique (APE) avec l’Union européenne. C’est ce que souligne mercredi Le Messager.

‘Les Togolais peuvent désormais vaquer à leurs occupations’

‘Je pense que l'on peut tirer une conclusion immédiate de la rencontre entre Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre : le contentieux électoral qui opposait les deux hommes depuis le 4 mars 2010 est désormais purgé'.

Repêchage en eau trouble

‘Avec la cacophonie, la haine politique et les coups bas observés quotidiennement, il n’est pas ni illusoire de dire que le Togo est loin de l’alternance’.

Exportation de café : +239%

Comparée à la même période de la campagne précédente, la vente du café togolais est en augmentation de 239,11%, indique L’Union paru mardi

Aimé Gogué en goguette

Aimé Gogué, le président de l’ADDI (opposition) aurait indument perçu des per diem lors de la 33è session ordinaire du CIP-Uemoa. Il a facturé 16 jours de présence, mais il en a passé que trois.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Scrutin sous surveillance

Sport

Des représentants de la FIFA et de la CAF seront présents à Lomé le 13 février prochain pour superviser le processus électoral à la Fédération togolaise de football.

Ex-libris

Culture

Kangni Alemdjrodo, représentant personnel du chef de l’Etat  auprès de la Francophonie, rêve d’une renaissance littéraire  au Togo.

Santé maternelle et infantile : formation au Maroc

Santé

Quatre sages femmes togolaises ont reçu mercredi leur attestation de fin de formation à l'Ecole nationale de santé publique de Rabat au Maroc. 

King’s n’a pas raté son rendez-vous

Culture

King’s, le petit prodige du HipHop made in Togo, a choisi en ce début d’année de nous parler d’amour.