La faune a besoin d'aires

Togo Matin publie lundi un dossier consacré au sujet sensible des aires protégées.

Unis dans la douleur

La Lettre de la Kozah, en vente lundi, fait part de la tristesse et de la solidarité du peuple togolais après les attentats survenus à Paris.

Récup à tout va

Les journaux proches de l’opposition ne se gênent pas d’exploiter politiquement les incidents survenus la semaine dernière à Mango.

Un chapelet de problèmes

La défaite du Togo jeudi face à l’Ouganda est un coup dur pour la suite des éliminatoires du Mondial 2018.

Fabriquée pour durer

CFAO Motors a commencé à commercialiser au Togo un deux roues ‘Made in Japan’ censé concurrencer les motos chinoises peu fiables. 

Soutiens de poids

La France et le Japon se sont engagés à apporter leur soutien à la préparation du sommet sur la sécurité maritime que le Togo organisera en 2016.

COP21 : échec programmé ?

La conférence de Paris sur le climat ne fournira pas de traité juridiquement contraignant obligeant les pays à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Absence de sérénité

Les Eperviers affrontent cet après-midi à Lomé les Cranes d’Ouganda. 

Rendez-vous avec l’histoire

‘Eperviers-Cranes, un rendez-vous avec l’histoire’, titre Forum de la Semaine mercredi. Le match aller contre l'Ouganda aura lieu jeudi à Lomé.

Togo ragots

Biossey Kokou Tozoun, le président de la HAAC a dénoncé mercredi ‘les journaux qui mettent en cause impunément et sans preuves des personnalités ou de simples particuliers.'

Coupure ne veut pas dire délestage

Le Togo est classé premier pays de l’Espace UEMOA en matière de raccordement électrique.

Attaques tous azimuts

Entre les incidents de Mango et un article du code pénal relatif à la diffusion de fausses informations, la presse d’opposition en profite pour attaquer le pouvoir tous azimuts.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.