L'ANC débraye en marche arrière

Le jugement est sévère : L'immaturité politique de Jean-Pierre Fabre prouve à suffisance qu'il lui serait difficile, voire impossible de diriger le pays.

La cause est entendue

Sentant la démobilisation de leurs militants et sympathisants qui ont compris que la cause est entendue, les responsables du CAP 2015 se sont donnés en spectacle le samedi dernier.

Défaite amère

L’après élection est à la une des journaux parus lundi. Les titres proches de l'opposition ne digèrent toujours pas la défaite de leur poulain.

Faure Gnassingbé a toutes les cartes en main

Faure Gnassingbé a une idée très précise de ce que sera son nouveau mandat. La feuille de route est connue et a été largement expliquée aux électeurs pendant la campagne.

Ils sifflent le vieux refrain du ‘tous pourris’

Aux yeux de la presse d'opposition, le président du Ghana et le représentant des Nations Unies ne sont que des fieffés menteurs et des aigrefins.

L'adieu au Cap 2015 ?

Selon Togo Réveil, paru vendredi, Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’un des cadres les plus emblématiques du Cap 2015, groupement de partis ayant soutenu Jean-Pierre Fabre à la présidentielle, pourrait claquer la porte. 

Sortez les parapluies !

‘Une pluie de félicitations d’abat sur Faure Gnassingbé’, titre vendredi L’Eveil de la Nation. 

Pas très élégant

Jean-Pierre Fabre manque vraiment d’élégance. Le candidat de l’ANC à l’élection présidentielle n’a pas trouvé utile d’adresser ses félicitations à son adversaire Faure Gnassingbé.

Participation plus forte que dans les pays de l’UEMOA

Focus Infos, en kiosque mercredi, consacre un numéro spécial aux résultats de l’élection présidentielle. 

Victoire sans bavures

‘En prêtant serment lundi pour un nouveau bail de 5 ans, Faure Gnassingbé peut être satisfait de son parcours pendant la campagne électorale (...)'.

'Fabre a mordu la poussière'

Jean-Pierre Fabre est dans l’incapacité de remobiliser des militants lassés, écrit mardi Waraa.

Belle leçon de démocratie

Gerry Taama, le candidat du NET à la présidentielle, a eu plus d’élégance que ses 3 autres concurrents de l’opposition. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.