Pas de mea culpa de la part des médias

Au lieu de s'excuser auprès des lecteurs pour leur bourde, certains journaux accusent le président de la Cour constitutionnelle de 'cafouillage' et évoque une prétendue controverse. 

Des électeurs mobilisés

La Zone 1 compte 180.000 nouveaux inscrits sur les listes électorales, indique jeudi Chronique de la Semaine.

Ni controverse, ni cafouillage

Le Flambeau des Démocrates, paru jeudi, parle de ‘controverse’ à propos du communiqué publié en début de semaine par la Cour constitutionnelle.

Un destin

Waraa, en kiosque mercredi, consacre un dossier au Xe anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema.

Du fatalisme au réalisme

Liberté reconnaît à regret l’impossibilité pour l’opposition de s’unir. ‘Ce n’est pas du fatalisme, mais du réalisme’, ajoute ce journal.

Nécessaire explication de texte

Le communiqué publié lundi par la Cour constitutionnelle a fait dire aux médias que l’élection présidentielle devait impérativement avoir lieu entre le 17 février et le 5 mars.

Les bons comptes font les bons amis

La chasse à la fraude est ouverte. Dans son édition de mercredi, Le Libéral donne la parole au Commissaire aux impôts, Essowavana Adoyi.

Mauvaise lecture

La plupart des journaux parus mardi n’ont manifestement pas compris la teneur du communiqué publié la veille par la Cour constitutionnelle. 

Des togolais à part entière et des togolais entièrement à part

‘Il y a deux types de togolais dans notre pays, des togolais à part entière et des togolais entièrement à part’. C’est l’une des formules qu’affectionnait le président Gnassingbé Eyadema pour évoquer les particularités de la classe politique.Dix a...

Nouvelle saisie d'ivoire à Lomé

Plus de 35kg d’ivoire ont été saisis à la fin du mois de janvier dans un magasin de Lomé par l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et du Blanchiment (OCRTIDB).

Nationalité et boule de cristal

Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’ANC (opposition) à l’élection présidentielle n’est pas en mesure de se présenter, assure lundi Forum de la Semaine.

Tout est politique

Révision des listes électorales, candidature éventuelle d'Agbéyomé Kodjo, opposition déstabilisée, les journaux parus vendredi consacrent une large place à la politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un modèle exemplaire de la coopération européenne

Coopération

Fréquentes au Togo, les pluies tropicales provoquent d’importantes inondations, notamment en milieu urbain.

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).