10 nouvelles têtes à la Céni

18/09/2014
10 nouvelles têtes à la Céni

Les députés sont finalement parvenus à désigner leurs représentants à la Commission électorale. Les journaux en kiosque jeudi abondent d’articles et d’analyses sur le sujet.

La nouvelle Céni compte 10 nouvelles têtes, indique Forum de la Semaine.

Echos du Pays se félicite d’une désignation consensuelle.

Mais ce n’était pas gagné d’avance. Finalement, une partie de l’opposition parlementaire a accepté d’accueillir dans ses rangs l’UFC

Le parti de Gilchrist Olympio appartient donc à l’opposition, constate Chronique de la Semaine.

Tout n’est pas réglé, selon Le Correcteur qui accuse le pouvoir de préparer un sale coup avec la nomination de Robert Bakaï à la tête de la Céni. ‘Un braquage électoral serait en préparation’, affirme ce journal.

Quant au Flambeau des Démocrates, il accuse l’ANC d’avoir trahi ses amis de l’opposition en se livrant à des marchandages avec UNIR dans la perspective de la présidentielle.

Rubrique justice, Forum de la Semaine annonce la remise en liberté sous caution de Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce, suspecté d’avoir siphonné des comptes à Ecobank. Pour le quotidien, c’est bien la preuve que la banque éprouve des difficultés pour démontrer sa responsabilité.

Enfin, Golfe Info annonce la disparition d’Olivier Amah. Ce responsable d’une improbable Association des victimes de torture au Togo aurait pris la poudre d’escampette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.