10 nouvelles têtes à la Céni

18/09/2014
10 nouvelles têtes à la Céni

Les députés sont finalement parvenus à désigner leurs représentants à la Commission électorale. Les journaux en kiosque jeudi abondent d’articles et d’analyses sur le sujet.

La nouvelle Céni compte 10 nouvelles têtes, indique Forum de la Semaine.

Echos du Pays se félicite d’une désignation consensuelle.

Mais ce n’était pas gagné d’avance. Finalement, une partie de l’opposition parlementaire a accepté d’accueillir dans ses rangs l’UFC

Le parti de Gilchrist Olympio appartient donc à l’opposition, constate Chronique de la Semaine.

Tout n’est pas réglé, selon Le Correcteur qui accuse le pouvoir de préparer un sale coup avec la nomination de Robert Bakaï à la tête de la Céni. ‘Un braquage électoral serait en préparation’, affirme ce journal.

Quant au Flambeau des Démocrates, il accuse l’ANC d’avoir trahi ses amis de l’opposition en se livrant à des marchandages avec UNIR dans la perspective de la présidentielle.

Rubrique justice, Forum de la Semaine annonce la remise en liberté sous caution de Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce, suspecté d’avoir siphonné des comptes à Ecobank. Pour le quotidien, c’est bien la preuve que la banque éprouve des difficultés pour démontrer sa responsabilité.

Enfin, Golfe Info annonce la disparition d’Olivier Amah. Ce responsable d’une improbable Association des victimes de torture au Togo aurait pris la poudre d’escampette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.