10 nouvelles têtes à la Céni

18/09/2014
10 nouvelles têtes à la Céni

Les députés sont finalement parvenus à désigner leurs représentants à la Commission électorale. Les journaux en kiosque jeudi abondent d’articles et d’analyses sur le sujet.

La nouvelle Céni compte 10 nouvelles têtes, indique Forum de la Semaine.

Echos du Pays se félicite d’une désignation consensuelle.

Mais ce n’était pas gagné d’avance. Finalement, une partie de l’opposition parlementaire a accepté d’accueillir dans ses rangs l’UFC

Le parti de Gilchrist Olympio appartient donc à l’opposition, constate Chronique de la Semaine.

Tout n’est pas réglé, selon Le Correcteur qui accuse le pouvoir de préparer un sale coup avec la nomination de Robert Bakaï à la tête de la Céni. ‘Un braquage électoral serait en préparation’, affirme ce journal.

Quant au Flambeau des Démocrates, il accuse l’ANC d’avoir trahi ses amis de l’opposition en se livrant à des marchandages avec UNIR dans la perspective de la présidentielle.

Rubrique justice, Forum de la Semaine annonce la remise en liberté sous caution de Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce, suspecté d’avoir siphonné des comptes à Ecobank. Pour le quotidien, c’est bien la preuve que la banque éprouve des difficultés pour démontrer sa responsabilité.

Enfin, Golfe Info annonce la disparition d’Olivier Amah. Ce responsable d’une improbable Association des victimes de torture au Togo aurait pris la poudre d’escampette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.