10 nouvelles têtes à la Céni

18/09/2014
10 nouvelles têtes à la Céni

Les députés sont finalement parvenus à désigner leurs représentants à la Commission électorale. Les journaux en kiosque jeudi abondent d’articles et d’analyses sur le sujet.

La nouvelle Céni compte 10 nouvelles têtes, indique Forum de la Semaine.

Echos du Pays se félicite d’une désignation consensuelle.

Mais ce n’était pas gagné d’avance. Finalement, une partie de l’opposition parlementaire a accepté d’accueillir dans ses rangs l’UFC

Le parti de Gilchrist Olympio appartient donc à l’opposition, constate Chronique de la Semaine.

Tout n’est pas réglé, selon Le Correcteur qui accuse le pouvoir de préparer un sale coup avec la nomination de Robert Bakaï à la tête de la Céni. ‘Un braquage électoral serait en préparation’, affirme ce journal.

Quant au Flambeau des Démocrates, il accuse l’ANC d’avoir trahi ses amis de l’opposition en se livrant à des marchandages avec UNIR dans la perspective de la présidentielle.

Rubrique justice, Forum de la Semaine annonce la remise en liberté sous caution de Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce, suspecté d’avoir siphonné des comptes à Ecobank. Pour le quotidien, c’est bien la preuve que la banque éprouve des difficultés pour démontrer sa responsabilité.

Enfin, Golfe Info annonce la disparition d’Olivier Amah. Ce responsable d’une improbable Association des victimes de torture au Togo aurait pris la poudre d’escampette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.