100 millions d’hôtel pour les faux observateurs

05/05/2011
 100 millions d’hôtel pour les faux observateurs

Jamais satisfait de ce qui se passe au Togo, Liberté écrit jeudi que les Journées portes ouvertes organisées par l’armée ne sont qu’un "folklore pour distraire les togolais". Le quotidien reconnaît cependant que cette initiative est positive. "Car il est évident qu'il existe un mur de séparation entre les FAT et la population".
Flambeau des Démocrates relate l’histoire d’un groupe de togolais qui s’est fait passer pour des collaborateurs du président Faure pour observer les élections présidentielles au Tchad. Au final une facture d’hôtel qui avoisine les 100 millions de fcfa, indique le journal ; facture que le président Idriss Déby Itno (photo) a refusé de payer.
"Cette situation pour le moins insolite créé par nos compatriotes aurait créé de sérieux préjudices aux vrais observateurs africains qui n'ont plus bénéficié du dirigeant tchadien", souligne ce journal.
Le Magnan Libéré revient sur l'ultimatum lancé par le Frac à Faure pour quitter le pouvoir. "Quand des rigolo jouent avec la vie de tout un peuple, que devient l'ultimatum donné à Faure de quitter le pouvoir le 26 avril à 11h59", s'interroge le journal qui précise que les "leaders du frac exploitent la naïveté des populations pour se faire de l'argent".
"Un membre de l'UFC prend la tête de la préfecture de l'Avé", annonce Forum de la Semaine qui précise qu’Awu Kossi a été nommé dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord RPT-UFC.
Le Changement indique qu'un cadre du ministère des Finances et son frère ont été assassinés à Adidogomé. "Dans la nuit du vendredi 15 avril, deux personnes répondant respectivement au nom de Gbeka Georges et de Gbéka Edem ont été froidement assassinés par un individu qui s'est introduit clandestinement à leur domicile".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.