20 ans après, les effets de la dévaluation du CFA

15/11/2013
20 ans après, les effets de la dévaluation du CFA

Les togolais se sont cramponnés tant qu’ils l’ont pu à leurs habitudes alimentaires. Mais ils ont fini par céder à la pression de la crise née de la dévaluation du franc cfa. Repas maigre et bouillons cube au menu. Constat dressé vendredi par L’Union. Depuis la dévaluation de 1994, les prix de certaines denrées alimentaires ont doublé. C’est le cas de la viande de boeuf dont le kilo coûte 2500 Fcfa ou de l’huile grimpé à 1000 F, observe le journal.

Informations complémentaires

L\'Union N°656.pdf 2,56 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.