32 milliards pour rénover un aéroport sans activité !

06/02/2015
32 milliards pour rénover un aéroport sans activité !

Le nouveau terminal en construction (juin 2014)

Les journaux parus vendredi reviennent sur les commémorations qui ont marqué le Xe anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema.

‘10 ans après son décès, la mémoire de feu Gnassingbé Eyadema a été respectée’, titre L’Union. Un hommage qui a pris la forme d’offices religieux et du défilé des admirateurs du ‘vieux’, ajoute Forum de la Semaine.

L’Alternative affirme qu’’un climat délétère pesait sur les cérémonies d’hommage à Pya avec son lot d’absents’. Pour Liberté, autre titre hostile au pouvoir, ‘10 ans après la mort d’Eyadema, les Togolais estiment la gouvernance de Faure Gnassingbé inefficace’.

Et L’Alternative de souligner que ‘Sous Faure Gnassingbé, 32 milliards pour rénover un aéroport sans activités’. On rappellera que le nouveau terminal n’a pas encore été inauguré ; les travaux sont en cours d’achèvement.

Les organisations de défense des droits de l’homme – inféodées aux partis d’opposition – exigent des réformes politiques avant la tenue de l’élection présidentielle. Cette posture ressemble à une  instrumentalisation à des fins insurrectionnelles, souligne Forum de la semaine.

A lire dans L’Eveil de la Nation la « chronologie des erreurs fatales de l’opposition’. De l’impossibilité de parvenir à un candidat unique aux échecs électoraux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.