32 milliards pour rénover un aéroport sans activité !

06/02/2015
32 milliards pour rénover un aéroport sans activité !

Le nouveau terminal en construction (juin 2014)

Les journaux parus vendredi reviennent sur les commémorations qui ont marqué le Xe anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema.

‘10 ans après son décès, la mémoire de feu Gnassingbé Eyadema a été respectée’, titre L’Union. Un hommage qui a pris la forme d’offices religieux et du défilé des admirateurs du ‘vieux’, ajoute Forum de la Semaine.

L’Alternative affirme qu’’un climat délétère pesait sur les cérémonies d’hommage à Pya avec son lot d’absents’. Pour Liberté, autre titre hostile au pouvoir, ‘10 ans après la mort d’Eyadema, les Togolais estiment la gouvernance de Faure Gnassingbé inefficace’.

Et L’Alternative de souligner que ‘Sous Faure Gnassingbé, 32 milliards pour rénover un aéroport sans activités’. On rappellera que le nouveau terminal n’a pas encore été inauguré ; les travaux sont en cours d’achèvement.

Les organisations de défense des droits de l’homme – inféodées aux partis d’opposition – exigent des réformes politiques avant la tenue de l’élection présidentielle. Cette posture ressemble à une  instrumentalisation à des fins insurrectionnelles, souligne Forum de la semaine.

A lire dans L’Eveil de la Nation la « chronologie des erreurs fatales de l’opposition’. De l’impossibilité de parvenir à un candidat unique aux échecs électoraux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.