32 milliards pour rénover un aéroport sans activité !

06/02/2015
32 milliards pour rénover un aéroport sans activité !

Le nouveau terminal en construction (juin 2014)

Les journaux parus vendredi reviennent sur les commémorations qui ont marqué le Xe anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema.

‘10 ans après son décès, la mémoire de feu Gnassingbé Eyadema a été respectée’, titre L’Union. Un hommage qui a pris la forme d’offices religieux et du défilé des admirateurs du ‘vieux’, ajoute Forum de la Semaine.

L’Alternative affirme qu’’un climat délétère pesait sur les cérémonies d’hommage à Pya avec son lot d’absents’. Pour Liberté, autre titre hostile au pouvoir, ‘10 ans après la mort d’Eyadema, les Togolais estiment la gouvernance de Faure Gnassingbé inefficace’.

Et L’Alternative de souligner que ‘Sous Faure Gnassingbé, 32 milliards pour rénover un aéroport sans activités’. On rappellera que le nouveau terminal n’a pas encore été inauguré ; les travaux sont en cours d’achèvement.

Les organisations de défense des droits de l’homme – inféodées aux partis d’opposition – exigent des réformes politiques avant la tenue de l’élection présidentielle. Cette posture ressemble à une  instrumentalisation à des fins insurrectionnelles, souligne Forum de la semaine.

A lire dans L’Eveil de la Nation la « chronologie des erreurs fatales de l’opposition’. De l’impossibilité de parvenir à un candidat unique aux échecs électoraux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.