327 et 50.000 !

18/04/2011
 327 et 50.000 !

Les deux manifestations organisées samedi à Lomé sont largement commentées dans les journaux parus lundi. Sans surprise Liberté, proche de l’ANC, estime que le Front sage s’est « cassé les dents » tandis que l’ANC a fait « sensation ».
Le Correcteur y va à la louche pour estimer le nombre de participants aux deux marches : « 327 personnes pour Dégli, au moins 50.000 pour Fabre ».
Forum de la Semaine ne partage pas l’avis de ses confrères et estime au contraire qu’il peut y avoir au sein de l’opposition démocratique deux pôles sans que cela ne se traduise forcément pas des querelles intestines.
Et le quotidien de conclure qu’ « il peut se créer une véritable passerelle entre le Frac et l’ANC et le Front- Sage dont la complémentarité va sauver la démocratie togolaise ».
D’autres journaux reviennent sur la remise en liberté provisoire de certaines personnes impliquées dans la tentative de coup d’Etat au Togo il y a deux ans.
Le Correcteur, toujours lui, se demande si la tentative d’atteinte à la sûreté  de l’Etat n’ « est pas une histoire inventée de toute pièce par Faure Gnassingbé pour nuire à son demi-frère. Même point de vue chez Liberté
Courrier de la République, pense que la première vague de libération est en phase avec l’apaisement prôné par le chef de l’Etat, et que d’autres suivront.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.