3e licence : certains journaux connaissent déjà le gagnant

17/06/2014
3e licence : certains journaux connaissent déjà le gagnant

Les journaux proches de l’opposition dressent un tableau dramatique des évènements à venir au Togo. Pour Liberté, la présidentielle de 2015 ‘va dans une logique de la force’. Le quotidien ajoute que ‘Faure Gnassingbé est dans une obsession du pouvoir, ce qui conduit le Togo au précipice.

Son confrère L’Indépendant Express n’apprécie que très modérément l’annonce d’une manifestation organisée par un groupe proche de la majorité. ’L’annonce de la manifestation de la jeunesse de UNIR, appelée la majorité silencieuse, a pour objectif de défier les manifestations de l’opposition’, peut-on lire. Mais les opposants auraient-ils le monopole des défilés. Dans un pays démocratique, chacun est libre de battre le pavé. Ce n’est pas l’apanage de quelques leaders en mal de popularité.

Le Médium se félicite du choix opéré par le gouvernement. L’élaboration d’un projet de loi, issu des conclusions des récentes concertations politiques, est une bonne chose. C’était d’ailleurs la proposition initiale du chef de l’Etat, rappelle le journal.

Actu Express met en doute la sincérité du pouvoir. Pour lui, ce projet de loi n’est que du ‘bluff pour maintenir le statu quo’.

L’annonce du lancement d’un appel d’offres pour un 3e opérateur de téléphonie mobile suscite de nombreux commentaires dans la presse. Golfe Info a la capacité de lire dans le marc de café en annonçant que l’heureux gagnant sera Orange ou MTN.

L’Union constate que les autorités font preuve de rigueur dans le processus de sélection.

L’Alternative explique le choix du gouvernement par le besoin de renflouer les caisses de l’Etat ; ‘la vache à lait Togo Telecom étant en difficulté depuis quelques années’.

L’Indépendant Express accuse Cina Lawson, la ministre en charge du dossier, d’’incessants cafouillages’ et son confrère Liberté de souligner que 

‘Madame Cina Lawson fait du yoyo avec la téléphonie au Togo : un temps pour le full MVNO, un autre pour la 3G’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.