40 ans de TVT

31/07/2013
40 ans de TVT

La TVT, la télévision publique, a soufflé mercredi ses 40 bougies. Le 31 juillet 1973, le président Gnassingbé Eyadema lançait la première chaîne du pays. En noir et blanc à l’époque.

« Ce moyen de diffusion de la connaissance, de la culture et de l’information ne doit pas être seulement réservé à une élite. Nous la voulons éducative et  populaire car l’ignorance reste l’un des freins les plus puissants à notre développement. Le temps est encore loin où la télévision se trouvera dans tous les foyers togolais. Mais dès maintenant, tous ceux qui  ont une responsabilité collective doivent s’ingénier à trouver les moyens d’en faire bénéficier ceux dont ils ont la  charge.», avait déclaré l’ancien chef de l’Etat lors de la cérémonie d’inauguration.

Depuis, la TVT s’est développée, modernisée et touche de nombreux foyers. Elle est même concurrencée par des TV locales privées et les chaînes satellitaires, mais elle reste une référence, notamment en matière d’information, y compris en langues vernaculaires.

La télévision publique et la radio devraient passer au tout numérique dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.