500 Fcfa pour un ‘retour triomphal’

30/07/2015
500 Fcfa pour un ‘retour triomphal’

Le prix du soutien politique

Le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, va dévoiler sa nouvelle orientation de la lutte pour la démocratie et l’alternance au Togo, affirme jeudi Le Correcteur qui continue d’évoquer un ‘braquage électoral’ pour un scrutin pourtant salué pour sa transparence.

Détail cocasse sur le retour ‘triomphal’ de Fabre à Lomé à lire dans Chronique de la Semaine, les symphatisants euphoriques ont chacun reçu 500 Fcfa. Mais au départ, on leur avait promis 2.500.

Liberté poursuit sa campagne d’information bidon. Le quotidien proche de l’opposition soutient que c’est l’état de santé de Faure Gnassingbé qui est à l’origine du report ou de l’annulation d’une hypothétique cérémonie d’investiture.

Le Togo prépare activement le sommet sur la sécurité maritime, indique Flambeau des Démocrates. Outre la thématique, les autorités veulent réussir à tout prix l’organisation de cette conférence, la première depuis 15 ans.

‘Un vaste réseau de criminels spécialisé dans le vol des voitures est démantelé et présenté à la presse’, annonce Forum de la Semaine. Autre fait divers à découvrir dans Flambeau des Démocrates, un Ivoirien accusé d’avoir volé une moto a été lynché par la population.

Golfe Info qui ne comprend pas grand chose à l’économie assure que l’augmentation du prix de l’essence a été décidée pour ‘réduire les déficits budgétaires affichés depuis 2010’. Et d’ailleurs, poursuit ce journal, la volonté de mettre fin aux subventions procède de cette logique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.