500 Fcfa pour un ‘retour triomphal’

30/07/2015
500 Fcfa pour un ‘retour triomphal’

Le prix du soutien politique

Le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, va dévoiler sa nouvelle orientation de la lutte pour la démocratie et l’alternance au Togo, affirme jeudi Le Correcteur qui continue d’évoquer un ‘braquage électoral’ pour un scrutin pourtant salué pour sa transparence.

Détail cocasse sur le retour ‘triomphal’ de Fabre à Lomé à lire dans Chronique de la Semaine, les symphatisants euphoriques ont chacun reçu 500 Fcfa. Mais au départ, on leur avait promis 2.500.

Liberté poursuit sa campagne d’information bidon. Le quotidien proche de l’opposition soutient que c’est l’état de santé de Faure Gnassingbé qui est à l’origine du report ou de l’annulation d’une hypothétique cérémonie d’investiture.

Le Togo prépare activement le sommet sur la sécurité maritime, indique Flambeau des Démocrates. Outre la thématique, les autorités veulent réussir à tout prix l’organisation de cette conférence, la première depuis 15 ans.

‘Un vaste réseau de criminels spécialisé dans le vol des voitures est démantelé et présenté à la presse’, annonce Forum de la Semaine. Autre fait divers à découvrir dans Flambeau des Démocrates, un Ivoirien accusé d’avoir volé une moto a été lynché par la population.

Golfe Info qui ne comprend pas grand chose à l’économie assure que l’augmentation du prix de l’essence a été décidée pour ‘réduire les déficits budgétaires affichés depuis 2010’. Et d’ailleurs, poursuit ce journal, la volonté de mettre fin aux subventions procède de cette logique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.