6% de croissance en 2014

27/12/2013
6% de croissance en 2014

La 71e session ordinaire du Conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) vient de constater les progrès réalisés dans la sous-région par l’enregistrement d’une forte croissance économique en 2013, à 6,3% et des prévisions de 7,1% en 2014, indique L’Union paru vendredi.

Selon l’organisation régionale, on devrait s’attendre à une augmentation du taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) de la région, qui devrait passer de 6,3% en 2013 à 7,1% en 2014. Il est prévu que onze des quinze Etats membres enregistrent des taux d’au moins 5% sur ce plan. Les pays concernés sont, «le Bénin (6,5), le Burkina Faso (7), la Côte d’Ivoire (9,1), la Gambie (8,5), le Ghana (8), le Libéria (6,8), le Mali (6,6), le Niger (8,2), le Nigéria (7,4), la Sierra Leone (14) et le Togo (6%)», précise le communiqué.

Informations complémentaires

L\'Union N°668.pdf 2,46 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.