6% de croissance en 2014

27/12/2013
6% de croissance en 2014

La 71e session ordinaire du Conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) vient de constater les progrès réalisés dans la sous-région par l’enregistrement d’une forte croissance économique en 2013, à 6,3% et des prévisions de 7,1% en 2014, indique L’Union paru vendredi.

Selon l’organisation régionale, on devrait s’attendre à une augmentation du taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) de la région, qui devrait passer de 6,3% en 2013 à 7,1% en 2014. Il est prévu que onze des quinze Etats membres enregistrent des taux d’au moins 5% sur ce plan. Les pays concernés sont, «le Bénin (6,5), le Burkina Faso (7), la Côte d’Ivoire (9,1), la Gambie (8,5), le Ghana (8), le Libéria (6,8), le Mali (6,6), le Niger (8,2), le Nigéria (7,4), la Sierra Leone (14) et le Togo (6%)», précise le communiqué.

Informations complémentaires

L\'Union N°668.pdf 2,46 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.