A La Une mercredi

17/08/2011
A La Une mercredi

Pour Le Regard, l’annonce d’une reprise du dialogue politique est un subterfuge du chef de l’Etat pour se maintenir au pouvoir après 2015. "Sinon comment comprendre que le pouvoir ne dit rien sur la limitation du mandat présidentiel?", souligne ce journal qui publie la réaction du CAR sur ce sujet. 

Actu Express s'interroge sur la sur la crédibilité de l'annonce faite par le Conseil des ministres sur la relance du dialogue. "Sur la question des réformes, Faure Gnassingbé saura-t-il faire preuve de volonté politique pour donner un nouveau visage aux institutions de la République?" écrit le périodique.

Sur le procès à venir de Kpatcha Gnassingbé, Forum de la Semaine indique que "les avocats français, les bâtonniers Mario Stasi et Christian Bournazel, ont manifesté leur volonté de venir à Lomé si les dates fixées pour le déroulement de ce procès ne contreviennent pas à leur emploi du temps".

Liberté estime que les ordinateurs portables offerts récemment aux meilleurs élèves des classes de troisième et de première lors de la cérémonie de clôture du programme "vacances utiles et citoyennes" sont insuffisants. "Au delà d'un ordinateur du chef de l'Etat, il y a mieux à faire pour l'élève togolais", souligne le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.