A La Une mercredi

17/08/2011
A La Une mercredi

Pour Le Regard, l’annonce d’une reprise du dialogue politique est un subterfuge du chef de l’Etat pour se maintenir au pouvoir après 2015. "Sinon comment comprendre que le pouvoir ne dit rien sur la limitation du mandat présidentiel?", souligne ce journal qui publie la réaction du CAR sur ce sujet. 

Actu Express s'interroge sur la sur la crédibilité de l'annonce faite par le Conseil des ministres sur la relance du dialogue. "Sur la question des réformes, Faure Gnassingbé saura-t-il faire preuve de volonté politique pour donner un nouveau visage aux institutions de la République?" écrit le périodique.

Sur le procès à venir de Kpatcha Gnassingbé, Forum de la Semaine indique que "les avocats français, les bâtonniers Mario Stasi et Christian Bournazel, ont manifesté leur volonté de venir à Lomé si les dates fixées pour le déroulement de ce procès ne contreviennent pas à leur emploi du temps".

Liberté estime que les ordinateurs portables offerts récemment aux meilleurs élèves des classes de troisième et de première lors de la cérémonie de clôture du programme "vacances utiles et citoyennes" sont insuffisants. "Au delà d'un ordinateur du chef de l'Etat, il y a mieux à faire pour l'élève togolais", souligne le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.