A Lomé, le « Machiavel des lagunes » ne fait pas recette

24/01/2011
 A Lomé, le « Machiavel des lagunes » ne fait pas recette

Une conférence organisée le 20 janvier dernier à Lomé par des responsables du FPI ivoirien, le parti du président autoproclamé Laurent Gbagbo, a mal tourné, explique lundi le journal L’Expression publié à Abidjan.
Officiellement, le thème de la réunion était : «Comment sortir la Côte d’Ivoire de la crise ?», mais très vite, la discussion s’est focalisée sur une autre thématique plus partisane : « Pourquoi Laurent Gbagbo a gagné les élections et pourquoi il ne démissionnera pas » entrainant la fureur des participants.
« Toute la salle surexcitée voulait alors en découdre avec cette foutaise des supporters d’un dictateur. Voyant le danger venir, les trois conférenciers ont pris la tangente. Ainsi, après avoir essuyés quelques coups, deux des trois conférenciers ont eu la chance de se réfugier dans une salle de l`hôtel où se tenait un séminaire. Quant au troisième, le plus malchanceux, il fut rattrapé dehors et lynché par la foule en colère. Il a eu la vie sauve grâce à l`intervention d`une patrouille de police togolaise qui l’a libéré des mains des Ivoiriens du Togo », écrit le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.