A chacun son analyse

20/12/2013
A chacun son analyse

‘La décentralisation s’invite dans les débats. Faure Gnassingbé tient aux élections locales avec une approche inclusive et participative’, écrit La Symphonie après avoir lu l’intervention du chef de l’Etat lors de la cérémonie de présentation des vœux du corps diplomatique.  

Le Canard Indépendant s’est penché sur celle de l’ambassadeur d’Allemagne qui s’exprimait en qualité de Doyen. Selon Le Canard Indépendant, Joseph Weiss a recommandé une avancée rapide des réformes. 

Liberté (opposition) note que le diplomate allemand a concentré son discours sur les questions nationales alors que Faure Gnassingbé a privilégié les thèmes internationaux.

Pour L’Union cette cérémonie permet aux pays étrangers d’exprimer leur opinion sur la situation du Togo et pour le président de la République  d’éclairer la communauté internationale sur les actions qu’il entend promouvoir en 2014.

Togo Réveil a retenu une info livrée par le chef de l’Etat : le Premier ministre sera de retour à la fin de l’année au Togo après plusieurs semaines d’hospitalisation en Europe.

Le Togo dans le top 10 des pays africains les plus affectés par les flux financiers illicites, écrit Le Canard Indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.