A chacun son analyse

20/12/2013
A chacun son analyse

‘La décentralisation s’invite dans les débats. Faure Gnassingbé tient aux élections locales avec une approche inclusive et participative’, écrit La Symphonie après avoir lu l’intervention du chef de l’Etat lors de la cérémonie de présentation des vœux du corps diplomatique.  

Le Canard Indépendant s’est penché sur celle de l’ambassadeur d’Allemagne qui s’exprimait en qualité de Doyen. Selon Le Canard Indépendant, Joseph Weiss a recommandé une avancée rapide des réformes. 

Liberté (opposition) note que le diplomate allemand a concentré son discours sur les questions nationales alors que Faure Gnassingbé a privilégié les thèmes internationaux.

Pour L’Union cette cérémonie permet aux pays étrangers d’exprimer leur opinion sur la situation du Togo et pour le président de la République  d’éclairer la communauté internationale sur les actions qu’il entend promouvoir en 2014.

Togo Réveil a retenu une info livrée par le chef de l’Etat : le Premier ministre sera de retour à la fin de l’année au Togo après plusieurs semaines d’hospitalisation en Europe.

Le Togo dans le top 10 des pays africains les plus affectés par les flux financiers illicites, écrit Le Canard Indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.