A chacun son analyse

20/12/2013
A chacun son analyse

‘La décentralisation s’invite dans les débats. Faure Gnassingbé tient aux élections locales avec une approche inclusive et participative’, écrit La Symphonie après avoir lu l’intervention du chef de l’Etat lors de la cérémonie de présentation des vœux du corps diplomatique.  

Le Canard Indépendant s’est penché sur celle de l’ambassadeur d’Allemagne qui s’exprimait en qualité de Doyen. Selon Le Canard Indépendant, Joseph Weiss a recommandé une avancée rapide des réformes. 

Liberté (opposition) note que le diplomate allemand a concentré son discours sur les questions nationales alors que Faure Gnassingbé a privilégié les thèmes internationaux.

Pour L’Union cette cérémonie permet aux pays étrangers d’exprimer leur opinion sur la situation du Togo et pour le président de la République  d’éclairer la communauté internationale sur les actions qu’il entend promouvoir en 2014.

Togo Réveil a retenu une info livrée par le chef de l’Etat : le Premier ministre sera de retour à la fin de l’année au Togo après plusieurs semaines d’hospitalisation en Europe.

Le Togo dans le top 10 des pays africains les plus affectés par les flux financiers illicites, écrit Le Canard Indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.