A chacun son analyse

20/12/2013
A chacun son analyse

‘La décentralisation s’invite dans les débats. Faure Gnassingbé tient aux élections locales avec une approche inclusive et participative’, écrit La Symphonie après avoir lu l’intervention du chef de l’Etat lors de la cérémonie de présentation des vœux du corps diplomatique.  

Le Canard Indépendant s’est penché sur celle de l’ambassadeur d’Allemagne qui s’exprimait en qualité de Doyen. Selon Le Canard Indépendant, Joseph Weiss a recommandé une avancée rapide des réformes. 

Liberté (opposition) note que le diplomate allemand a concentré son discours sur les questions nationales alors que Faure Gnassingbé a privilégié les thèmes internationaux.

Pour L’Union cette cérémonie permet aux pays étrangers d’exprimer leur opinion sur la situation du Togo et pour le président de la République  d’éclairer la communauté internationale sur les actions qu’il entend promouvoir en 2014.

Togo Réveil a retenu une info livrée par le chef de l’Etat : le Premier ministre sera de retour à la fin de l’année au Togo après plusieurs semaines d’hospitalisation en Europe.

Le Togo dans le top 10 des pays africains les plus affectés par les flux financiers illicites, écrit Le Canard Indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.