A chacun son histoire

25/03/2014
A chacun son histoire

Pierre Nkurunziza, le président du Burundi

Liberté cherche toujours ailleurs des exemples susceptibles d’être appliqués au Togo. Après s’être félicité récemment de la fronde au sein du parti au pouvoir au Burkina, le journal proche de l’opposition invite maintenant les députés à s’inspirer de l’exemple du Burundi où le  parlement vient de refuser un 3e mandat au président Pierre Nkurunziza.

L’Alternative déplore l’animosité dans les rangs des partis d’opposition ; une situation qui plombent leur action. Au passage il met en garde contre le ‘dilatoire connu du régime en place’.

Un candidat unique de l’opposition pour 2015 ? Le Potentiel y croit encore, mais, prévient-il, il faudra trouver des critères consensuels et ça, c’est une autre paire de manche.

Forum de la semaine taxe Claude Améganvi, leader du parti des travailleurs, d’être ‘un frelaté pseudo-politicien cynique et au sadique’. Pourquoi cette sortie de la part du quotidien privé ? Améganvi a refusé de rendre hommage à Hilaire Logo Dossouvi. 

Politiques publiques, le gouvernement lance une évaluation pour faire face à l’immensité des besoins, indique L’Union.

Quant à Liberté, il affirme que le projet d’appui à l’insertion professionnelle des jeunes artisan n’est rien d’autre qu’un ‘instrument de propagande de UNIR et de dilapidation des fonds alloués (…)’.

Togo-presse et d’autres titres annonce la tenue à Bruxelles du 2 au 3 avril du sommet UE-Afrique en présence du président Faure Gnassingbé.

Informations complémentaires

L'Union N°693.pdf 2,29 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.