A feuilleter lundi

02/07/2012
A feuilleter lundi

"Les droits de l'enfant hors mariage sont désormais reconnus et au même moment, le sororat et le lévirat sont formellement interdits par le nouveau code", se félicite lundi écrit Nouvelle Opinion. Les députés ont en effet adopté vendredi le nouveau code des personnes et de la famille.

C’est une « révolution » affirme de son côté Le Courrier de la République ."Ce texte sonne comme une révolution dans la mesure où il répondra aux exigences de la bonne gouvernance et de développement social".

Au rayon des bonnes nouvelles, Forum de la Semaine publie le dernier rapport de la Banque mondiale qui note une amélioration de la croissance dans 13 pays africains, dont le Togo.

En pages politique, Le Correcteur émet des doutes quant à la sincérité du gouvernement d’ouvrir un dialogue avec le collectif « Sauvons le Togo ».

"C'est évident que le pouvoir de Faure Gnassingbé souhaite simplement que l'opposition rampe sous ses bottes plutôt que de les considérer comme des adversaires crédibles avec qui il doit dialoguer" écrit le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.