A feuilleter lundi

02/07/2012
A feuilleter lundi

"Les droits de l'enfant hors mariage sont désormais reconnus et au même moment, le sororat et le lévirat sont formellement interdits par le nouveau code", se félicite lundi écrit Nouvelle Opinion. Les députés ont en effet adopté vendredi le nouveau code des personnes et de la famille.

C’est une « révolution » affirme de son côté Le Courrier de la République ."Ce texte sonne comme une révolution dans la mesure où il répondra aux exigences de la bonne gouvernance et de développement social".

Au rayon des bonnes nouvelles, Forum de la Semaine publie le dernier rapport de la Banque mondiale qui note une amélioration de la croissance dans 13 pays africains, dont le Togo.

En pages politique, Le Correcteur émet des doutes quant à la sincérité du gouvernement d’ouvrir un dialogue avec le collectif « Sauvons le Togo ».

"C'est évident que le pouvoir de Faure Gnassingbé souhaite simplement que l'opposition rampe sous ses bottes plutôt que de les considérer comme des adversaires crédibles avec qui il doit dialoguer" écrit le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.