A feuilleter vendredi

05/07/2013
A feuilleter vendredi

Plus de 3 millions d’électeurs, près de 8000 bureaux de vote. Le dispositif est en place pour les législatives du 21 juillet, observe Togo Presse. Premiers à voter dès le 18 juillet, les policiers et les militaires, annonce L’Union.

Des discussions sont prévues vendredi après-midi entre le gouvernement et plusieurs partis d’opposition. ‘S’agit-il d’un dialogue avant les législatives ?’, se demande L’Eveil de la Nation. Mais pour L’Alternative, rien n’y fera, ‘le  pouvoir a enclenché la machine du cambriolage électoral ». Et Liberté souligne que cette réunion est ‘un pied de nez de Faure Gnassingbé à l’opposition, à la société civile, aux religieux et à la communauté internationale ».

Mais sur le terrain, les candidats d’UNIR, le parti au pouvoir sont sereins, note L’Eveil de la Nation. Ce qui ne semble pas être le cas de ceux appartenant à l’UFC et au CST ‘qui sont à couteaux tirés ». Quant à Arc en ciel, la coalition est en passe de disparaître, indique le journal.

Les journaux proches de l’opposition et leurs mentors applaudissent après l’arrêt rendu par la Cour de justice de la Cédéao concernant l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Dans L’Alternative, Zeus Ajavon, le porte-parole du CST raconte n’importe quoi. On a peine à croire que le personnage est avocat.

D’ailleurs, on s’interroge sur la compétence des défenseurs des requérants ‘perdus dans la compréhension de l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO’, souligne Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.