A feuilleter vendredi

05/07/2013
A feuilleter vendredi

Plus de 3 millions d’électeurs, près de 8000 bureaux de vote. Le dispositif est en place pour les législatives du 21 juillet, observe Togo Presse. Premiers à voter dès le 18 juillet, les policiers et les militaires, annonce L’Union.

Des discussions sont prévues vendredi après-midi entre le gouvernement et plusieurs partis d’opposition. ‘S’agit-il d’un dialogue avant les législatives ?’, se demande L’Eveil de la Nation. Mais pour L’Alternative, rien n’y fera, ‘le  pouvoir a enclenché la machine du cambriolage électoral ». Et Liberté souligne que cette réunion est ‘un pied de nez de Faure Gnassingbé à l’opposition, à la société civile, aux religieux et à la communauté internationale ».

Mais sur le terrain, les candidats d’UNIR, le parti au pouvoir sont sereins, note L’Eveil de la Nation. Ce qui ne semble pas être le cas de ceux appartenant à l’UFC et au CST ‘qui sont à couteaux tirés ». Quant à Arc en ciel, la coalition est en passe de disparaître, indique le journal.

Les journaux proches de l’opposition et leurs mentors applaudissent après l’arrêt rendu par la Cour de justice de la Cédéao concernant l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Dans L’Alternative, Zeus Ajavon, le porte-parole du CST raconte n’importe quoi. On a peine à croire que le personnage est avocat.

D’ailleurs, on s’interroge sur la compétence des défenseurs des requérants ‘perdus dans la compréhension de l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO’, souligne Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.