A feuilleter vendredi

05/07/2013
A feuilleter vendredi

Plus de 3 millions d’électeurs, près de 8000 bureaux de vote. Le dispositif est en place pour les législatives du 21 juillet, observe Togo Presse. Premiers à voter dès le 18 juillet, les policiers et les militaires, annonce L’Union.

Des discussions sont prévues vendredi après-midi entre le gouvernement et plusieurs partis d’opposition. ‘S’agit-il d’un dialogue avant les législatives ?’, se demande L’Eveil de la Nation. Mais pour L’Alternative, rien n’y fera, ‘le  pouvoir a enclenché la machine du cambriolage électoral ». Et Liberté souligne que cette réunion est ‘un pied de nez de Faure Gnassingbé à l’opposition, à la société civile, aux religieux et à la communauté internationale ».

Mais sur le terrain, les candidats d’UNIR, le parti au pouvoir sont sereins, note L’Eveil de la Nation. Ce qui ne semble pas être le cas de ceux appartenant à l’UFC et au CST ‘qui sont à couteaux tirés ». Quant à Arc en ciel, la coalition est en passe de disparaître, indique le journal.

Les journaux proches de l’opposition et leurs mentors applaudissent après l’arrêt rendu par la Cour de justice de la Cédéao concernant l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Dans L’Alternative, Zeus Ajavon, le porte-parole du CST raconte n’importe quoi. On a peine à croire que le personnage est avocat.

D’ailleurs, on s’interroge sur la compétence des défenseurs des requérants ‘perdus dans la compréhension de l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO’, souligne Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.