A feuilleter vendredi

05/07/2013
A feuilleter vendredi

Plus de 3 millions d’électeurs, près de 8000 bureaux de vote. Le dispositif est en place pour les législatives du 21 juillet, observe Togo Presse. Premiers à voter dès le 18 juillet, les policiers et les militaires, annonce L’Union.

Des discussions sont prévues vendredi après-midi entre le gouvernement et plusieurs partis d’opposition. ‘S’agit-il d’un dialogue avant les législatives ?’, se demande L’Eveil de la Nation. Mais pour L’Alternative, rien n’y fera, ‘le  pouvoir a enclenché la machine du cambriolage électoral ». Et Liberté souligne que cette réunion est ‘un pied de nez de Faure Gnassingbé à l’opposition, à la société civile, aux religieux et à la communauté internationale ».

Mais sur le terrain, les candidats d’UNIR, le parti au pouvoir sont sereins, note L’Eveil de la Nation. Ce qui ne semble pas être le cas de ceux appartenant à l’UFC et au CST ‘qui sont à couteaux tirés ». Quant à Arc en ciel, la coalition est en passe de disparaître, indique le journal.

Les journaux proches de l’opposition et leurs mentors applaudissent après l’arrêt rendu par la Cour de justice de la Cédéao concernant l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Dans L’Alternative, Zeus Ajavon, le porte-parole du CST raconte n’importe quoi. On a peine à croire que le personnage est avocat.

D’ailleurs, on s’interroge sur la compétence des défenseurs des requérants ‘perdus dans la compréhension de l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO’, souligne Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.