A l’ANC, c’est Dallas en pire !

14/02/2014
A l’ANC, c’est Dallas en pire !

Comment de simples échauffourées entre étudiants et policiers peuvent se transformer en scènes de guerre? Rien de plus simple, il suffit de lire le compte rendu publié vendredi par Liberté qui en rajoute volontairement sur des incidents sans aucune gravité.

Son confrère Le Canard Indépendant parle d’’oppression’ et L’’Alternative de ‘répression’.

Ces périodiques sont favorables à l’opposition ; ceci expliquant cela.

Forum de la Semaine rappelle opportunément que les troubles sont survenus alors que le rassemblement d’étudiants syndicalistes avait été interdit. ‘Aucune manifestation ne doit se tenir aux heures de cours dans l’enceinte du campus, ce que le mouvement n’a pas pris en compte’, ajoute le quotidien.

La pression ne retombe pas sur l’ANC. Jean-Pierre Fabre son leader est alpagué par L’Eveil de la Nation. L’ex-adjoint de Gilchrist Olympio est accusé d’être un ‘saboteur de la lutte démocratique’. ‘A travers mensonges, hypocrisies, ambitions personnelles, Jean-Pierre Fabre et compagnie ont trompé le peuple et trahi l’accord pour l’alternance au Togo’, peut-on lire.

Face à une telle décomposition de l’opposition, ‘la surprise c’est qu’il n’y aura pas de surprise’ pour l’élection présidentielle de 2015, souligne L’Humanité qui critique ‘les incantations et les contestations fantaisistes et aveugles qui ne mènent pas au pouvoir’.

En économie, Liberté prend des libertés avec le contenu du rapport que vient de publier le FMI. Le journal ne retient que les points négatifs, mais pas une ligne sur tous les autres aspects positifs relevés par l’institution.

Photo : Larry Hagman, alias JR Ewing héros de la série ‘Dallas’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.