A l’ANC, c’est Dallas en pire !

14/02/2014
A l’ANC, c’est Dallas en pire !

Comment de simples échauffourées entre étudiants et policiers peuvent se transformer en scènes de guerre? Rien de plus simple, il suffit de lire le compte rendu publié vendredi par Liberté qui en rajoute volontairement sur des incidents sans aucune gravité.

Son confrère Le Canard Indépendant parle d’’oppression’ et L’’Alternative de ‘répression’.

Ces périodiques sont favorables à l’opposition ; ceci expliquant cela.

Forum de la Semaine rappelle opportunément que les troubles sont survenus alors que le rassemblement d’étudiants syndicalistes avait été interdit. ‘Aucune manifestation ne doit se tenir aux heures de cours dans l’enceinte du campus, ce que le mouvement n’a pas pris en compte’, ajoute le quotidien.

La pression ne retombe pas sur l’ANC. Jean-Pierre Fabre son leader est alpagué par L’Eveil de la Nation. L’ex-adjoint de Gilchrist Olympio est accusé d’être un ‘saboteur de la lutte démocratique’. ‘A travers mensonges, hypocrisies, ambitions personnelles, Jean-Pierre Fabre et compagnie ont trompé le peuple et trahi l’accord pour l’alternance au Togo’, peut-on lire.

Face à une telle décomposition de l’opposition, ‘la surprise c’est qu’il n’y aura pas de surprise’ pour l’élection présidentielle de 2015, souligne L’Humanité qui critique ‘les incantations et les contestations fantaisistes et aveugles qui ne mènent pas au pouvoir’.

En économie, Liberté prend des libertés avec le contenu du rapport que vient de publier le FMI. Le journal ne retient que les points négatifs, mais pas une ligne sur tous les autres aspects positifs relevés par l’institution.

Photo : Larry Hagman, alias JR Ewing héros de la série ‘Dallas’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.