A l'abordage !

08/06/2015
A l'abordage !

205 attaques en 10 ans

 La piraterie maritime a connu une recrudescence dans le Golfe de Guinée avec plus de 205 attaques signalées depuis 2005.

Les côtes togolaises, quoi que les plus sûres dans cette région, ont enregistré huit attaques dont 7 déjouées par la marine. La menace est réelle et pourrait avoir des impacts économiques sérieux pour les économies des pays riverains.

La conférence sur la sécurité maritime, organisée en novembre prochain par le Togo, permettra d’adopter un dispositif de lutte efficace contre ce fléau, indique lundi Togo Réveil.

Informations complémentaires

Togo Réveil N°189.pdf 1,92 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.