A la Une

20/02/2008
A la Une

Togo Presse publié mercredi revient sur la visite effectuée mardi à Abuja par Faure Gnassingbé. Le journal rapporte également qu'une délégation de la Fondation Konrad Adenauer a été reçue par le Premier ministre Komlan Mally. Au sommaire également, la poursuite des exercices militaires « zio 2008 » : plusieurs actions sociales au profit des populations ; enfin un article consacré à la promotion et protection des droits de l'homme au sein des départements ministériels.

Au sommaire de Togo Presse mercredi- Visite d'amitié et de travail du président Faure Essozimna Gnassingbé à son homologue nigérian, Umaru Yar'adua à Abuja : les problèmes énergétiques au centre des discussions.

Face à la pénurie d'énergie électrique qui freine le développement de nos économies, es dirigeants ouest africains s'activent pour trouver des solutions durables. C'est pour se pencher sur l'augmentation et  la diversification des sources d'énergie que le président de la République a été convié hier à une visite d'amitié et de travail à Abuja par son homologue du Nigeria.

- Une délégation de l'ISTT et le représentant résident de la Fondation Konrad Adenauer ont été reçus à la Primature.

Les difficultués socio-économiques des togolais d'une part, et la coopération entre la fondation Konard adenauer et notre pays d'autre part ont été au centre des discussions que le premier ministre Komlan Mally a eues hier à la primature avec une délégation de l'intersyndicale des Travailleurs du Togo (ISTT) et Monsieur David Robert, représentant résident de cette fondation.

- Promotion et protection des droits de l'homme : les départements ministériels ont pris connaissance du programme national.

Une session de présentation du programme national de promotion et de protection des droits de l'homme (PNPPDH) à l'intention des membres du gouvernement s'est tenue, hier à l'auditorium du département de l'environnement. C'était un moment d'échanges entre les participants pour déterminer un cadre de promotion et de protection des droits de l'homme. Les interventions viseront la prise de conscience et l'enracinement d'une culture de droits de personnes.

Le but du programme consiste entre autres, à évaluer les besoins du pays dans le domaine des droits de l'homme, à sensibiliser les responsables politiques, de la sécurité, les organisation de la société civile et les populations sur les problèmes relatifs aux droits de l'homme, à proposer des activités adaptées à la réalité sur le terrain.

- Poursuite des exercices militaires « zio 2008 » : plusieurs actions sociales au profit des populations.

L'assaut final de la manŒuvre multinationale « Zio 2008 » va se dérouler demain matin à Tsévié. Cet assaut sera le couronnement d'une série d'exercices et d'activités qui se poursuivent. Hier matin, une visité guidée sur le terrain a permis aux représentants des ONG et au journalistes de constater le déroulement des activités qui on d'ordre humanitaire et social. La manŒuvre a été marquée, dans l'après-midi par le débarquement des troupes à bord d'un navire français, à a base marine de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.