A la Une de la presse

02/09/2010
A la Une de la presse

La mise en liberté provisoire des activistes du MCA est commentée jeudi par la presse.
"Dès leur arrivée à Lomé, leur premier mot a été de remercier les associations de défense des droits de l'hommes et la presse qui se sont mobilisées pour leur libération" écrit Le Changement.
"Cela n’a pas été une partie de plaisir, nous avons connu toutes les difficultés, toutes les souffrances" raconte Fulbert Attisso à Forum de la Semaine.
Le Point revient sur la veillée interdite du FRAC qui devait avoir lieu mercredi. Le journal rapporte les misères faites par la police à Jean-Pierre Fabre, gaz lacrymogène et coups de cordelettes. Information sortie de l’imagination fertile du journaliste.
"Le Togo est en marche vers son autodestruction, telle que l'on souhaité les hommes qui tiennent sa destinées, parmi ceux-ci, un certain capitaine, qui fort de son autorité, a assené un coup à celui qui pourrait être aujourd'hui président de la République", conclut le Point.
Kofi Yamgnane se démarque du Frac. Une constatation dressé par plusieurs journaux après ses propos à une station de radio locale.
Forum de la Semaine publie les déclarations du dirigeant de « Sursaut Togo » qui reconnaît l'inefficacité de la stratégie du FRAC face au pouvoir RPT.
"Nous constatons que notre stratégie n'a pas fonctionné comme nous le souhaitions, nous sommes prêts à changer de stratégie pour nous mesurer au RPT", affirme Yamgnane dans l’entretien à Légende FM.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.