A la Une de la presse lundi

11/04/2011
A la Une de la presse lundi

"Au moins 233 appartements et pavillons payés en France par des barons et proches du régime" écrit Liberté. Nos enquêtes nous ont permis de découvrir un monsieur originaire de Bassar, médecin de son état et pion du régime RPT basé depuis plusieurs années en France et qui serait un grand intermédiaire pour les achats d'appartements et autres pour les caciques du régime", affirme lundi Liberté. Ce quotidien, spécialiste de l’info bidon, espère attirer le lecteur grâce à des « enquêtes » sorties tout droit de l’imagination du rédacteur.
Forum de la Semaine annonce qu’un grave accident s’est produit dimanche à Lomé qui aurait causé la mort de deux personnes.
"Un jeune d'une vingtaine d'année conduisant une Cherokee immatriculée 4626AJ a traîné et cogné sur plus de cent mètres cinq personnes, occasionnant sur le coup deux morts et trois blessés graves sur la nationale 3 à Avenou" écrit Forum.
Au chapitre politique, "Le Front Sage et le Frac bientôt la guerre ouverte" titre Le Courrier de la République. "Les niaiseries des loubars du Frac commencent par irriter, ces incapables qui n'ont jusqu'alors réussi qu'à user les semelles de leurs chaussures sans rien obtenir de bon, veulent désormais s'en prendre à Me Jean Dégli qui vient de mettre sur pied le font-sage pour la défense des intérêts du peuple", écrit le journal qui s'étonne que le Frac s'insurge contre le projet de marche annoncé par le Front sage. "Ils croient finalement détenir le monopole exclusif des marches au Togo" , conclut Le Courrier.
Golfe Info publie justement une interview de Me Dégli qui minimise les accusations du Frac. "Si quelqu'un a le temps de se mettre dans des querelles inutiles, ce ne sera pas moi", exoplique l'ancien ministre de la transition. Il  justifie la création de son mouvement par la nécessité d’une   « société civile forte qui puisse porter les revendications du peuple togolais et se battre pour son bien-être, à travers la défense de la dignité et des droits de chacun".
Le quotidien national Togo presse revient quant à lui sur la participation jeudi du chef de l'Etat à l'investiture du président Nigérien Mamadou Issoufou. "Les chefs d'Etats présent, dont Faure Gnassingbé, ont tour à tour félicité le nouveau président avec le souhait que ses hautes fonctions soient couronnées de succès".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.