A la Une de la presse mardi

03/05/2011
A la Une de la presse mardi

Certaines ONG, s’appuyant sur des rumeurs, s’inquiètent de supposés actes de tortures commis par des membres de l’Agence nationale de renseignement (ANR). Elles l’ont dit la semaine dernière à trois ministres, ceux de la Sécurité, de la Justice et des Droits de l’homme. Ces membres du gouvernement ont promis de « voir le problème de près », indique mardi L’Alternative.
Cette rencontre vise en fait à "refroidir l'ardeur des organisations de défense des droits de l'homme", estime Liberté.
"Un corps sans vie, complètement méconnaissable d'une dame écrabouillée par un camion poids lourd gisant à même le sol, c'est le triste bilan d'un accident survenu dans la déviation qui permettait aux motocyclistes et aux automobilistes de contourner le chantier des travaux de réfection de la voie reliant la zone de l'aéroport au quartier de Bè Kpota", relate écrit Forum de la Semaine. Selon ce quotidien, le drame se serait produit lundi.
Togo presse indique que l'Union européenne va appuyer le Togo avec 50 millions de Fcfa pour indemniser les éleveurs victimes d'abattages sanitaires. La signature de ce financement a eu lieu lundi indique le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.