A la Une de la presse mardi

03/05/2011
A la Une de la presse mardi

Certaines ONG, s’appuyant sur des rumeurs, s’inquiètent de supposés actes de tortures commis par des membres de l’Agence nationale de renseignement (ANR). Elles l’ont dit la semaine dernière à trois ministres, ceux de la Sécurité, de la Justice et des Droits de l’homme. Ces membres du gouvernement ont promis de « voir le problème de près », indique mardi L’Alternative.
Cette rencontre vise en fait à "refroidir l'ardeur des organisations de défense des droits de l'homme", estime Liberté.
"Un corps sans vie, complètement méconnaissable d'une dame écrabouillée par un camion poids lourd gisant à même le sol, c'est le triste bilan d'un accident survenu dans la déviation qui permettait aux motocyclistes et aux automobilistes de contourner le chantier des travaux de réfection de la voie reliant la zone de l'aéroport au quartier de Bè Kpota", relate écrit Forum de la Semaine. Selon ce quotidien, le drame se serait produit lundi.
Togo presse indique que l'Union européenne va appuyer le Togo avec 50 millions de Fcfa pour indemniser les éleveurs victimes d'abattages sanitaires. La signature de ce financement a eu lieu lundi indique le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.