A la Une de la presse ougandaise

08/11/2011
A la Une de la presse ougandaise

La plupart des quotidiens ougandais, parus mardi, consacrent leur Une à la visite d’Etat de Faure Gnassingbé. New Vision propose en images l’arrivée du président du Togo à la State House; revue des troupes et poignée de main chaleureuse au président Yoweri Museveni. Les journaux soulignent le caractère économique de ce déplacement avec la volonté du Togo et de l’Ouganda de développer les échanges et les expériences, botamment dans le domaine agricole.

Pendant trois jours, les discussions porteront également sur les questions de bonne gouvernance, de planification et de promotion du tourisme, indiquent le Daily Monitor et The Nile Times.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.