A la Une de la presse

07/03/2011
 A la Une de la presse

Pour Liberté paru lundi, la révocation du ministre du Commerce la semaine dernière, n’est pas justifiée."C'est une mesure sévère d'autant qu'il y a beaucoup d'autres ministres qui se sont rendu coupables de tant de malversations que Faure aurait dû révoquer depuis longtemps; cette révocation brutale de Gozan est donc un zèle de Faure Gnassingbé" écrit ce quotidien.
Kokou Gozan ne doit pas être le seul à trinquer, estime le Correcteur. "Pourquoi Faure a-t-il révoqué Gozan seul alors que tous les documents de l'opération vie chère ont été cosignés avec le ministre des Finances?". Pour le journal, il s’agit d’une « mesure injuste ».
Faure a rendez-vous lundi avec les responsables du CAR pour évoquer les contours du dialogue inclusif. Sur quels sujets ces deux partis vont-ils échanger ? La question de la dernière présidentielle devra être évoquée? Le CAR exigera-t-il l'exécution du reliquat de l'APG ? Autant de questions que pose Forum de la Semaine
« Fabre est un leader sclérosé", estime Le Courrier de la République.
"Le gourou de l'ANC est un homme qui ne vit pas son temps. Sans chercher à être désobligeant envers lui, on dira tout simplement que
son avenir est derrière lui", pense le journal qui assure qu’ « avec ou sans l'ANC, le dialogue aura lieu (…) ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).