A la Une de la presse

07/03/2011
 A la Une de la presse

Pour Liberté paru lundi, la révocation du ministre du Commerce la semaine dernière, n’est pas justifiée."C'est une mesure sévère d'autant qu'il y a beaucoup d'autres ministres qui se sont rendu coupables de tant de malversations que Faure aurait dû révoquer depuis longtemps; cette révocation brutale de Gozan est donc un zèle de Faure Gnassingbé" écrit ce quotidien.
Kokou Gozan ne doit pas être le seul à trinquer, estime le Correcteur. "Pourquoi Faure a-t-il révoqué Gozan seul alors que tous les documents de l'opération vie chère ont été cosignés avec le ministre des Finances?". Pour le journal, il s’agit d’une « mesure injuste ».
Faure a rendez-vous lundi avec les responsables du CAR pour évoquer les contours du dialogue inclusif. Sur quels sujets ces deux partis vont-ils échanger ? La question de la dernière présidentielle devra être évoquée? Le CAR exigera-t-il l'exécution du reliquat de l'APG ? Autant de questions que pose Forum de la Semaine
« Fabre est un leader sclérosé", estime Le Courrier de la République.
"Le gourou de l'ANC est un homme qui ne vit pas son temps. Sans chercher à être désobligeant envers lui, on dira tout simplement que
son avenir est derrière lui", pense le journal qui assure qu’ « avec ou sans l'ANC, le dialogue aura lieu (…) ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.