A la Une de la presse

20/05/2011
A la Une de la presse

Plusieurs journaux parus vendredi reviennent sur le dossier d’atteinte à la sûreté de l’Etat qui a entrainé l’arrestation de Kpatcha Gnassingbé. Le Canard Indépendant, Le Correcteur et Liberté donnent la parole à l’épouse de l’ancien ministre de la Défense qui rejette en bloc toute tentative de putch.
Forum de la semaine annonce une bonne nouvelle pour les propriétaires terriens dans le Vo et le Zio. "Faure vient de débloquer 450 millions de fcfa
pour le payement d'arriérés de location de terrain contractés par la SNPT".
"Le FRAC exige l'abandon immédiat et sans condition de cette loi liberticide", titre le Correcteur qui commente les déclarations jeudi de la coalition d’opposition à propos de la récente adoption de la loi sur les manifestations publiques.
Selon le Canard indépendant, le FRAC "veut répliquer au vote de cette loi par une campagne de désobéissance civile au Togo".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.