A la Une de la presse

20/05/2011
A la Une de la presse

Plusieurs journaux parus vendredi reviennent sur le dossier d’atteinte à la sûreté de l’Etat qui a entrainé l’arrestation de Kpatcha Gnassingbé. Le Canard Indépendant, Le Correcteur et Liberté donnent la parole à l’épouse de l’ancien ministre de la Défense qui rejette en bloc toute tentative de putch.
Forum de la semaine annonce une bonne nouvelle pour les propriétaires terriens dans le Vo et le Zio. "Faure vient de débloquer 450 millions de fcfa
pour le payement d'arriérés de location de terrain contractés par la SNPT".
"Le FRAC exige l'abandon immédiat et sans condition de cette loi liberticide", titre le Correcteur qui commente les déclarations jeudi de la coalition d’opposition à propos de la récente adoption de la loi sur les manifestations publiques.
Selon le Canard indépendant, le FRAC "veut répliquer au vote de cette loi par une campagne de désobéissance civile au Togo".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.