A la Une de la presse

20/05/2011
A la Une de la presse

Plusieurs journaux parus vendredi reviennent sur le dossier d’atteinte à la sûreté de l’Etat qui a entrainé l’arrestation de Kpatcha Gnassingbé. Le Canard Indépendant, Le Correcteur et Liberté donnent la parole à l’épouse de l’ancien ministre de la Défense qui rejette en bloc toute tentative de putch.
Forum de la semaine annonce une bonne nouvelle pour les propriétaires terriens dans le Vo et le Zio. "Faure vient de débloquer 450 millions de fcfa
pour le payement d'arriérés de location de terrain contractés par la SNPT".
"Le FRAC exige l'abandon immédiat et sans condition de cette loi liberticide", titre le Correcteur qui commente les déclarations jeudi de la coalition d’opposition à propos de la récente adoption de la loi sur les manifestations publiques.
Selon le Canard indépendant, le FRAC "veut répliquer au vote de cette loi par une campagne de désobéissance civile au Togo".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.