A la Une de la presse

01/06/2011
A la Une de la presse

Les étudiants négocient avec la direction de l’UL la réouverture de l’Université de Lomé, indique mercredi Togo Presse.
"Conscient des retombées négatives de la crise, le comité de dialogue universitaire invite ses camarades à observer le calme et à adopter des comportements responsables en vue de permettre la réouverture rapide de l'Université", écrit le quotidien national.
Parti pris ou méconnaissance du dossier, certains journaux privés continuent d’affirmer que le rapport de l’Union interparlementaire est contraignant pour le Togo. "Le Togo risque une sanction de l'UIT", titre Le Regard.
Mais Le Messager corrige son confrère : "Le sort des neuf députés est définitivement scellé, ils ne retrouveront plus jamais leur place dans l'hémicycle, contrairement à ce que veulent faire croire certaines personnes et des rumeurs vivement relayées par des journaux de la place".
Le Magnan reconnaît lui aussi que "la décision de l'UIP n'a aucune valeur coercitive".
Liberté s’étonne de la présence de du président de l’UFC (opposition) au sommet l'UEMOA lundi dernier à Lomé. "Gilchrist Olympio est-il devenu un objet d'art de la République togolaise?", se demande le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).