A la Une de la presse

01/06/2011
A la Une de la presse

Les étudiants négocient avec la direction de l’UL la réouverture de l’Université de Lomé, indique mercredi Togo Presse.
"Conscient des retombées négatives de la crise, le comité de dialogue universitaire invite ses camarades à observer le calme et à adopter des comportements responsables en vue de permettre la réouverture rapide de l'Université", écrit le quotidien national.
Parti pris ou méconnaissance du dossier, certains journaux privés continuent d’affirmer que le rapport de l’Union interparlementaire est contraignant pour le Togo. "Le Togo risque une sanction de l'UIT", titre Le Regard.
Mais Le Messager corrige son confrère : "Le sort des neuf députés est définitivement scellé, ils ne retrouveront plus jamais leur place dans l'hémicycle, contrairement à ce que veulent faire croire certaines personnes et des rumeurs vivement relayées par des journaux de la place".
Le Magnan reconnaît lui aussi que "la décision de l'UIP n'a aucune valeur coercitive".
Liberté s’étonne de la présence de du président de l’UFC (opposition) au sommet l'UEMOA lundi dernier à Lomé. "Gilchrist Olympio est-il devenu un objet d'art de la République togolaise?", se demande le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.