A la Une de la presse

01/06/2011
A la Une de la presse

Les étudiants négocient avec la direction de l’UL la réouverture de l’Université de Lomé, indique mercredi Togo Presse.
"Conscient des retombées négatives de la crise, le comité de dialogue universitaire invite ses camarades à observer le calme et à adopter des comportements responsables en vue de permettre la réouverture rapide de l'Université", écrit le quotidien national.
Parti pris ou méconnaissance du dossier, certains journaux privés continuent d’affirmer que le rapport de l’Union interparlementaire est contraignant pour le Togo. "Le Togo risque une sanction de l'UIT", titre Le Regard.
Mais Le Messager corrige son confrère : "Le sort des neuf députés est définitivement scellé, ils ne retrouveront plus jamais leur place dans l'hémicycle, contrairement à ce que veulent faire croire certaines personnes et des rumeurs vivement relayées par des journaux de la place".
Le Magnan reconnaît lui aussi que "la décision de l'UIP n'a aucune valeur coercitive".
Liberté s’étonne de la présence de du président de l’UFC (opposition) au sommet l'UEMOA lundi dernier à Lomé. "Gilchrist Olympio est-il devenu un objet d'art de la République togolaise?", se demande le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.