A la Une de la presse

24/06/2011
A la Une de la presse

Sept étudiants membre du syndicat radical MEET auraient été blessés sur le campus de Lomé mercredi lors d’échauffourées avec la police. C’est ce qu’annonce vendredi le Canard Indépendant sans possibilité de vérifier la véracité de cette information. Blessés par des « balles en caoutchouc », précise ce journal.

Au chapitre santé, Liberté invite les délégués de Synphot à veiller à l'application des termes de l'accord signé mercredi avec le gouvernement. "Au delà de l'accord et de l'issue heureuse de cette crise, les praticiens hospitaliers ont donné une bonne leçon d'intégrité, de ténacité et de détermination (…) ». 

Pour Forum de la semaine, ce compromis a "sonné la fin de la politique du blaguer-tuer". Le quotidien note que "Tout est rentré dans l'ordre; aussitôt après l'assemblée générale de restitution, les médecins et praticiens hospitaliers ont retrouvé leurs seringues, bistouris et ciseaux au grand bonheur des malades".

Le Correcteur estime que la nomination de Charles Kondi Agba au ministère de la Santé marque un retour des barons du RPT aux affaires. 

"La prétendue rupture prônée par Faure est finalement une équation qu'il a du mal à résoudre", écrit le périodique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.