A la Une de la presse

03/11/2011
A la Une de la presse

«La presse aura donc eu raison d’Amavi Oukpéolou, le trésorier payeur de la région de la Kara qui avait systématiquement institué une commission de 10% sur chaque paiement aux opérateurs économiques», écrit jeudi Forum de la Semaine qui signale que l’intéressé a été relevé de ses fonctions lors du dernier Conseil des ministres.

Confirmation dans le quotidien national Togo Presse qui publie d’ailleurs le décret.

Côté politique, Le Changement estime que les discussions au sein du CPDC vont piétiner tant que l’ANC et le CAR n’auront pas décidé de rejoindre le dialogue. 

« Audiences de la CVJR, Agbéyomé Kodjo fait tomber les masques des protagonistes du drame de Fréau Jardin », titre la Griffe.

Toujours surprenant par ses choix éditoriaux, Liberté affirme que les « grands du monde snobent le Togo ». Et le quotidien de citer pèle mêle Benoît XVI, Barack Obama, Nicolas Sarkozy ou George Bush.

Mais le journal espère que l’élection du Togo au Conseil de sécurité va permettre de changer l’image du pays aux yeux des dirigeants mondiaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.