A la Une de la presse

03/11/2011
A la Une de la presse

«La presse aura donc eu raison d’Amavi Oukpéolou, le trésorier payeur de la région de la Kara qui avait systématiquement institué une commission de 10% sur chaque paiement aux opérateurs économiques», écrit jeudi Forum de la Semaine qui signale que l’intéressé a été relevé de ses fonctions lors du dernier Conseil des ministres.

Confirmation dans le quotidien national Togo Presse qui publie d’ailleurs le décret.

Côté politique, Le Changement estime que les discussions au sein du CPDC vont piétiner tant que l’ANC et le CAR n’auront pas décidé de rejoindre le dialogue. 

« Audiences de la CVJR, Agbéyomé Kodjo fait tomber les masques des protagonistes du drame de Fréau Jardin », titre la Griffe.

Toujours surprenant par ses choix éditoriaux, Liberté affirme que les « grands du monde snobent le Togo ». Et le quotidien de citer pèle mêle Benoît XVI, Barack Obama, Nicolas Sarkozy ou George Bush.

Mais le journal espère que l’élection du Togo au Conseil de sécurité va permettre de changer l’image du pays aux yeux des dirigeants mondiaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.