A la Une de la presse

23/11/2011
A la Une de la presse

"Faure s'est montré audacieux et a corrigé la feuille de route des européens", souligne mercredi le Magnan qui publie l’intervention du chef de l’Etat lundi lors de l’ouverture de l’Assemblée parlementaire ACP-UE à Lomé.

Et cette réunion a des conséquences directes sur la vie politique togolaise. Ainsi, Forum de la Semaine estime que la manifestation prévue aujourd’hui par le FRAC et l’ANC est d’ores et déjà compromise.

"Dans cette affaire des 9 ex-députés, l'Assemblée parlementaire a pris une position claire en faveur du pouvoir, ce qui manifestement plombe les objectifs des initiateurs de cette marche qui espéraient profiter de la présence des parlementaires européens pour intensifier la pression sur le pouvoir", récrit le quotidien.

A propos de la marche du FRAC, Le Triangle des Enjeux redoute l'usage excessif des lacrymogènes par les forces de l'ordre. "Aujourd'hui, le pays pourrait connaître un regain de tension si les forces de l'ordre ne se démarquent pas de cette sale habitude qui consiste à réprimer de la manière la plus sauvage, les manifestations au Togo ».

Les déclarations de Louis Michel, le coprésident de l’Assemblée parlementaire ACP-UE sur les ex-députés n’est pas du goût de Liberté.

"Louis Michel joue au griot sous les tropiques" écrit le quotidien proche de l’ANC qui publie la réaction de Jean-Pierre Fabre. "Le Togo n'a pas besoin d'un oiseau de mauvais augure dans sa douloureuse marche vers la liberté".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.