A la Une de la presse

08/12/2011
A la Une de la presse

Les mouvements de protestation dans les deux universités du Togo sont largement commentés par les journaux parus jeudi. "Le colonel Bakali Bagoubadi, aide de camp du chef de l'Etat, devient un petit préfet de la Kozah, est-ce un signe des temps?" s'interroge Liberté qui lie cette nomination aux contestations sur le campus universitaire de Kara.

"Le colonel Bakali parachuté à la tête de la préfecture de la Kozah secouée actuellement par les violentes manifestations des étudiants, que cache une telle nomination?", se demande Forum de la Semaine. 

Pour Le Changement "les revendications des étudiants  ont éclaboussé la ville de Kara et emporté l'ancien préfet de la Kozah".

Flambeau des Démocrates est convaincu que la mobilisation des étudiants dans les deux campus n'est pas prête à s'arrêter. "Devant le dilatoire des autorités universitaires et du gouvernement, il faut normalement une union des étudiants pour mener la lutte" écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.