A la Une de la presse

08/12/2011
A la Une de la presse

Les mouvements de protestation dans les deux universités du Togo sont largement commentés par les journaux parus jeudi. "Le colonel Bakali Bagoubadi, aide de camp du chef de l'Etat, devient un petit préfet de la Kozah, est-ce un signe des temps?" s'interroge Liberté qui lie cette nomination aux contestations sur le campus universitaire de Kara.

"Le colonel Bakali parachuté à la tête de la préfecture de la Kozah secouée actuellement par les violentes manifestations des étudiants, que cache une telle nomination?", se demande Forum de la Semaine. 

Pour Le Changement "les revendications des étudiants  ont éclaboussé la ville de Kara et emporté l'ancien préfet de la Kozah".

Flambeau des Démocrates est convaincu que la mobilisation des étudiants dans les deux campus n'est pas prête à s'arrêter. "Devant le dilatoire des autorités universitaires et du gouvernement, il faut normalement une union des étudiants pour mener la lutte" écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.