A la Une de la presse

08/12/2011
A la Une de la presse

Les mouvements de protestation dans les deux universités du Togo sont largement commentés par les journaux parus jeudi. "Le colonel Bakali Bagoubadi, aide de camp du chef de l'Etat, devient un petit préfet de la Kozah, est-ce un signe des temps?" s'interroge Liberté qui lie cette nomination aux contestations sur le campus universitaire de Kara.

"Le colonel Bakali parachuté à la tête de la préfecture de la Kozah secouée actuellement par les violentes manifestations des étudiants, que cache une telle nomination?", se demande Forum de la Semaine. 

Pour Le Changement "les revendications des étudiants  ont éclaboussé la ville de Kara et emporté l'ancien préfet de la Kozah".

Flambeau des Démocrates est convaincu que la mobilisation des étudiants dans les deux campus n'est pas prête à s'arrêter. "Devant le dilatoire des autorités universitaires et du gouvernement, il faut normalement une union des étudiants pour mener la lutte" écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.