A la Une de la presse

08/12/2011
A la Une de la presse

Les mouvements de protestation dans les deux universités du Togo sont largement commentés par les journaux parus jeudi. "Le colonel Bakali Bagoubadi, aide de camp du chef de l'Etat, devient un petit préfet de la Kozah, est-ce un signe des temps?" s'interroge Liberté qui lie cette nomination aux contestations sur le campus universitaire de Kara.

"Le colonel Bakali parachuté à la tête de la préfecture de la Kozah secouée actuellement par les violentes manifestations des étudiants, que cache une telle nomination?", se demande Forum de la Semaine. 

Pour Le Changement "les revendications des étudiants  ont éclaboussé la ville de Kara et emporté l'ancien préfet de la Kozah".

Flambeau des Démocrates est convaincu que la mobilisation des étudiants dans les deux campus n'est pas prête à s'arrêter. "Devant le dilatoire des autorités universitaires et du gouvernement, il faut normalement une union des étudiants pour mener la lutte" écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.