A la Une de la presse

08/12/2011
A la Une de la presse

Les mouvements de protestation dans les deux universités du Togo sont largement commentés par les journaux parus jeudi. "Le colonel Bakali Bagoubadi, aide de camp du chef de l'Etat, devient un petit préfet de la Kozah, est-ce un signe des temps?" s'interroge Liberté qui lie cette nomination aux contestations sur le campus universitaire de Kara.

"Le colonel Bakali parachuté à la tête de la préfecture de la Kozah secouée actuellement par les violentes manifestations des étudiants, que cache une telle nomination?", se demande Forum de la Semaine. 

Pour Le Changement "les revendications des étudiants  ont éclaboussé la ville de Kara et emporté l'ancien préfet de la Kozah".

Flambeau des Démocrates est convaincu que la mobilisation des étudiants dans les deux campus n'est pas prête à s'arrêter. "Devant le dilatoire des autorités universitaires et du gouvernement, il faut normalement une union des étudiants pour mener la lutte" écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.