A la Une de la presse

09/12/2011
A la Une de la presse

Les journaux parus vendredi donnent dans le sensationnel pour évoquer les troubles estudiantins survenus jeudi à Kara et, dans une moindre mesure à Lomé.

Le Canard parle de "violente répression policière sur le campus de Lomé » et ajoute que « les revendications politiques et estudiantines embrasent la ville de Kara". 

Son confrère Le Correcteur écrit que  "Kara est ravagée par la contestation et les populations sont sur le pied de guerre contre le pouvoir".  

Liberté évoque une "situation tendue dans les deux universités" et ajoute qu’un étudiant « a perdu trois doigts dans la répression policière à Lomé". 

Enfin Forum de le Semaine indique que "13 étudiants ont été arrêtés par les forces de l'ordre lors des manifestations".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.