A la Une de la presse

09/12/2011
A la Une de la presse

Les journaux parus vendredi donnent dans le sensationnel pour évoquer les troubles estudiantins survenus jeudi à Kara et, dans une moindre mesure à Lomé.

Le Canard parle de "violente répression policière sur le campus de Lomé » et ajoute que « les revendications politiques et estudiantines embrasent la ville de Kara". 

Son confrère Le Correcteur écrit que  "Kara est ravagée par la contestation et les populations sont sur le pied de guerre contre le pouvoir".  

Liberté évoque une "situation tendue dans les deux universités" et ajoute qu’un étudiant « a perdu trois doigts dans la répression policière à Lomé". 

Enfin Forum de le Semaine indique que "13 étudiants ont été arrêtés par les forces de l'ordre lors des manifestations".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.