A la Une de la presse

09/12/2011
A la Une de la presse

Les journaux parus vendredi donnent dans le sensationnel pour évoquer les troubles estudiantins survenus jeudi à Kara et, dans une moindre mesure à Lomé.

Le Canard parle de "violente répression policière sur le campus de Lomé » et ajoute que « les revendications politiques et estudiantines embrasent la ville de Kara". 

Son confrère Le Correcteur écrit que  "Kara est ravagée par la contestation et les populations sont sur le pied de guerre contre le pouvoir".  

Liberté évoque une "situation tendue dans les deux universités" et ajoute qu’un étudiant « a perdu trois doigts dans la répression policière à Lomé". 

Enfin Forum de le Semaine indique que "13 étudiants ont été arrêtés par les forces de l'ordre lors des manifestations".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.