A la Une de la presse

09/12/2011
A la Une de la presse

Les journaux parus vendredi donnent dans le sensationnel pour évoquer les troubles estudiantins survenus jeudi à Kara et, dans une moindre mesure à Lomé.

Le Canard parle de "violente répression policière sur le campus de Lomé » et ajoute que « les revendications politiques et estudiantines embrasent la ville de Kara". 

Son confrère Le Correcteur écrit que  "Kara est ravagée par la contestation et les populations sont sur le pied de guerre contre le pouvoir".  

Liberté évoque une "situation tendue dans les deux universités" et ajoute qu’un étudiant « a perdu trois doigts dans la répression policière à Lomé". 

Enfin Forum de le Semaine indique que "13 étudiants ont été arrêtés par les forces de l'ordre lors des manifestations".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.