A la Une de la presse

09/12/2011
A la Une de la presse

Les journaux parus vendredi donnent dans le sensationnel pour évoquer les troubles estudiantins survenus jeudi à Kara et, dans une moindre mesure à Lomé.

Le Canard parle de "violente répression policière sur le campus de Lomé » et ajoute que « les revendications politiques et estudiantines embrasent la ville de Kara". 

Son confrère Le Correcteur écrit que  "Kara est ravagée par la contestation et les populations sont sur le pied de guerre contre le pouvoir".  

Liberté évoque une "situation tendue dans les deux universités" et ajoute qu’un étudiant « a perdu trois doigts dans la répression policière à Lomé". 

Enfin Forum de le Semaine indique que "13 étudiants ont été arrêtés par les forces de l'ordre lors des manifestations".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.