A la Une de la presse

07/03/2012
A la Une de la presse

Forum de la Semaine commente mercredi la décision du Tribunal de Lomé qui a ordonné la réouverture de la radio privée «X Solaire». Une décision logique estime le quotidien puisque la radio avait obtenu son récépissé en janvier dernier. 

Sur le même sujet, Liberté souligne que « (…) le directeur de l'ARTP et ses zélotes,  Kokou Tozoun et la HAAC doivent être verts de colère (…) ».

Pour le regard, "la justice a infligé un cinglant désaveu à la HAAC et à l'ARTP".

Au chapitre politique Le Magnan Libéré estime que le dialogue entamé entre le gouvernement, l’ANC, le CAR et le RPT met sérieusement en difficulté le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

Enfin La dépêche revient sur le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme pour noter que "malgré la bonne foi du gouvernement, qui a pris une série de mesures, le doute persiste encore sur leur mise en oeuvre effective ".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.