A la Une de la presse

07/03/2012
A la Une de la presse

Forum de la Semaine commente mercredi la décision du Tribunal de Lomé qui a ordonné la réouverture de la radio privée «X Solaire». Une décision logique estime le quotidien puisque la radio avait obtenu son récépissé en janvier dernier. 

Sur le même sujet, Liberté souligne que « (…) le directeur de l'ARTP et ses zélotes,  Kokou Tozoun et la HAAC doivent être verts de colère (…) ».

Pour le regard, "la justice a infligé un cinglant désaveu à la HAAC et à l'ARTP".

Au chapitre politique Le Magnan Libéré estime que le dialogue entamé entre le gouvernement, l’ANC, le CAR et le RPT met sérieusement en difficulté le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

Enfin La dépêche revient sur le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme pour noter que "malgré la bonne foi du gouvernement, qui a pris une série de mesures, le doute persiste encore sur leur mise en oeuvre effective ".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.