A la Une de la presse

07/03/2012
A la Une de la presse

Forum de la Semaine commente mercredi la décision du Tribunal de Lomé qui a ordonné la réouverture de la radio privée «X Solaire». Une décision logique estime le quotidien puisque la radio avait obtenu son récépissé en janvier dernier. 

Sur le même sujet, Liberté souligne que « (…) le directeur de l'ARTP et ses zélotes,  Kokou Tozoun et la HAAC doivent être verts de colère (…) ».

Pour le regard, "la justice a infligé un cinglant désaveu à la HAAC et à l'ARTP".

Au chapitre politique Le Magnan Libéré estime que le dialogue entamé entre le gouvernement, l’ANC, le CAR et le RPT met sérieusement en difficulté le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

Enfin La dépêche revient sur le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme pour noter que "malgré la bonne foi du gouvernement, qui a pris une série de mesures, le doute persiste encore sur leur mise en oeuvre effective ".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.