A la Une de la presse

09/03/2012
A la Une de la presse

Manifestement à court d’actualité, les journaux parus vendredi continuaient à commenter le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) publié … il y a plus de deux semaines.

« Le premier ministre Gilbert Houngbo est en délicatesse avec les tortionnaires et les faussaires après avoir reçu le rapport authentique de la  CNDH", affirme L’Alternative.

Liberté et le Canard Indépendant n’hésitent pas à écrire que la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) s'est fait avoir par le gouvernement. 

"Machination pour faire passer le rapport de la CNDH par pertes et profits, la FIDH piégé par Me Yacoubou et le sénégalais Sidiki Kaba?", assure Liberté. 

Le Canard Indépendant évoque un "Simulacre d'exécution des recommandations de la CNDH ; la FIDH prise au piège du pouvoir de Lomé".

L’hebdo Togo Réveil veut croire à la bonne foi des protagonistes du nouveau dialogue politique entre le gouvernement, le RPT, l’ANC et le CAR.

Enfin Togo presse revient sur l’hommage rendu aux femmes jeudi. "De gigantesques manifestations ont marqué cette journée", constate le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.