A la Une de la presse

09/03/2012
A la Une de la presse

Manifestement à court d’actualité, les journaux parus vendredi continuaient à commenter le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) publié … il y a plus de deux semaines.

« Le premier ministre Gilbert Houngbo est en délicatesse avec les tortionnaires et les faussaires après avoir reçu le rapport authentique de la  CNDH", affirme L’Alternative.

Liberté et le Canard Indépendant n’hésitent pas à écrire que la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) s'est fait avoir par le gouvernement. 

"Machination pour faire passer le rapport de la CNDH par pertes et profits, la FIDH piégé par Me Yacoubou et le sénégalais Sidiki Kaba?", assure Liberté. 

Le Canard Indépendant évoque un "Simulacre d'exécution des recommandations de la CNDH ; la FIDH prise au piège du pouvoir de Lomé".

L’hebdo Togo Réveil veut croire à la bonne foi des protagonistes du nouveau dialogue politique entre le gouvernement, le RPT, l’ANC et le CAR.

Enfin Togo presse revient sur l’hommage rendu aux femmes jeudi. "De gigantesques manifestations ont marqué cette journée", constate le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.