A la Une de la presse

09/03/2012
A la Une de la presse

Manifestement à court d’actualité, les journaux parus vendredi continuaient à commenter le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) publié … il y a plus de deux semaines.

« Le premier ministre Gilbert Houngbo est en délicatesse avec les tortionnaires et les faussaires après avoir reçu le rapport authentique de la  CNDH", affirme L’Alternative.

Liberté et le Canard Indépendant n’hésitent pas à écrire que la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) s'est fait avoir par le gouvernement. 

"Machination pour faire passer le rapport de la CNDH par pertes et profits, la FIDH piégé par Me Yacoubou et le sénégalais Sidiki Kaba?", assure Liberté. 

Le Canard Indépendant évoque un "Simulacre d'exécution des recommandations de la CNDH ; la FIDH prise au piège du pouvoir de Lomé".

L’hebdo Togo Réveil veut croire à la bonne foi des protagonistes du nouveau dialogue politique entre le gouvernement, le RPT, l’ANC et le CAR.

Enfin Togo presse revient sur l’hommage rendu aux femmes jeudi. "De gigantesques manifestations ont marqué cette journée", constate le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).