A la Une de la presse

09/03/2012
A la Une de la presse

Manifestement à court d’actualité, les journaux parus vendredi continuaient à commenter le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) publié … il y a plus de deux semaines.

« Le premier ministre Gilbert Houngbo est en délicatesse avec les tortionnaires et les faussaires après avoir reçu le rapport authentique de la  CNDH", affirme L’Alternative.

Liberté et le Canard Indépendant n’hésitent pas à écrire que la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) s'est fait avoir par le gouvernement. 

"Machination pour faire passer le rapport de la CNDH par pertes et profits, la FIDH piégé par Me Yacoubou et le sénégalais Sidiki Kaba?", assure Liberté. 

Le Canard Indépendant évoque un "Simulacre d'exécution des recommandations de la CNDH ; la FIDH prise au piège du pouvoir de Lomé".

L’hebdo Togo Réveil veut croire à la bonne foi des protagonistes du nouveau dialogue politique entre le gouvernement, le RPT, l’ANC et le CAR.

Enfin Togo presse revient sur l’hommage rendu aux femmes jeudi. "De gigantesques manifestations ont marqué cette journée", constate le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.