A la Une de la presse

14/03/2012
A la Une de la presse

La décision rendue mardi par la Cour de justice de la Cédéao concernant les 9 ex-députés est largement commentée par les journaux.

Regard rappelle que cette juridiction s'est déclarée incompétente pour statuer sur le retour des députés proches, de Jean-Pierre Fabre, à l'Assemblée nationale". Le journal publie une déclaration des responsables de l'ANC dans laquelle ces derniers affirment que le retour des anciens élus aurait du découler de l'arrêt du 7 octobre". 

"La cour de justice de la Cédéao a achevé l'ANC", titre Le Libéral.

Le Magnan Libéré rapporte les propos de Jean Pierre Fabre qui assure qu’il ne va pas baisser les bras.

"Fabre est résolu à mobiliser ses militants pour obtenir gain de cause dans cette affaire des neuf députés exclus", écrit Triangle des Enjeux.

Forum de la Semaine estime que "Fabre et les huit autres députés exclus du parlement sont aujourd'hui à la croisée des chemins. Vont ils engager des négociations politiques ou vont-ils emprunter la rue ?", se demande ce quotidien.

"La Cour de justice renvoie l'Etat togolais à ses responsabilités", commente Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.