A la Une de la presse

14/03/2012
A la Une de la presse

La décision rendue mardi par la Cour de justice de la Cédéao concernant les 9 ex-députés est largement commentée par les journaux.

Regard rappelle que cette juridiction s'est déclarée incompétente pour statuer sur le retour des députés proches, de Jean-Pierre Fabre, à l'Assemblée nationale". Le journal publie une déclaration des responsables de l'ANC dans laquelle ces derniers affirment que le retour des anciens élus aurait du découler de l'arrêt du 7 octobre". 

"La cour de justice de la Cédéao a achevé l'ANC", titre Le Libéral.

Le Magnan Libéré rapporte les propos de Jean Pierre Fabre qui assure qu’il ne va pas baisser les bras.

"Fabre est résolu à mobiliser ses militants pour obtenir gain de cause dans cette affaire des neuf députés exclus", écrit Triangle des Enjeux.

Forum de la Semaine estime que "Fabre et les huit autres députés exclus du parlement sont aujourd'hui à la croisée des chemins. Vont ils engager des négociations politiques ou vont-ils emprunter la rue ?", se demande ce quotidien.

"La Cour de justice renvoie l'Etat togolais à ses responsabilités", commente Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.