A la Une de la presse

14/03/2012
A la Une de la presse

La décision rendue mardi par la Cour de justice de la Cédéao concernant les 9 ex-députés est largement commentée par les journaux.

Regard rappelle que cette juridiction s'est déclarée incompétente pour statuer sur le retour des députés proches, de Jean-Pierre Fabre, à l'Assemblée nationale". Le journal publie une déclaration des responsables de l'ANC dans laquelle ces derniers affirment que le retour des anciens élus aurait du découler de l'arrêt du 7 octobre". 

"La cour de justice de la Cédéao a achevé l'ANC", titre Le Libéral.

Le Magnan Libéré rapporte les propos de Jean Pierre Fabre qui assure qu’il ne va pas baisser les bras.

"Fabre est résolu à mobiliser ses militants pour obtenir gain de cause dans cette affaire des neuf députés exclus", écrit Triangle des Enjeux.

Forum de la Semaine estime que "Fabre et les huit autres députés exclus du parlement sont aujourd'hui à la croisée des chemins. Vont ils engager des négociations politiques ou vont-ils emprunter la rue ?", se demande ce quotidien.

"La Cour de justice renvoie l'Etat togolais à ses responsabilités", commente Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.