A la Une de la presse

14/03/2012
A la Une de la presse

La décision rendue mardi par la Cour de justice de la Cédéao concernant les 9 ex-députés est largement commentée par les journaux.

Regard rappelle que cette juridiction s'est déclarée incompétente pour statuer sur le retour des députés proches, de Jean-Pierre Fabre, à l'Assemblée nationale". Le journal publie une déclaration des responsables de l'ANC dans laquelle ces derniers affirment que le retour des anciens élus aurait du découler de l'arrêt du 7 octobre". 

"La cour de justice de la Cédéao a achevé l'ANC", titre Le Libéral.

Le Magnan Libéré rapporte les propos de Jean Pierre Fabre qui assure qu’il ne va pas baisser les bras.

"Fabre est résolu à mobiliser ses militants pour obtenir gain de cause dans cette affaire des neuf députés exclus", écrit Triangle des Enjeux.

Forum de la Semaine estime que "Fabre et les huit autres députés exclus du parlement sont aujourd'hui à la croisée des chemins. Vont ils engager des négociations politiques ou vont-ils emprunter la rue ?", se demande ce quotidien.

"La Cour de justice renvoie l'Etat togolais à ses responsabilités", commente Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.