A la Une de la presse

11/04/2012
A la Une de la presse

Dialogue politique au point mort, estime mercredi Le Magnan Libéré.

"Le Régime RPT se refuse à toute discussion sur les sujets cruciaux susceptibles d'ouvrir pour notre pays, des perspectives sereines d'alternance démocratique", estime ce journal qui reprend les déclarations de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC.

Sur le même thème, Le Regard publie un communiqué de cette formation politique invitant la population à la mobilisation "pour exiger l'assainissement du climat politique vicié au Togo". 

Toujours au chapitre politique, Liberté s'interroge sur les conditions d'organisations des prochaines élections législatives. "Face à l'impasse dans les réformes politiques, quel sort pour les prochaines élections législatives", note le quotidien.

Le congrès du RPT pourrait finalement avoir lieu le 14 avril à Blitta, annonce Le Libéral

Forum de la semaine rappelle de son côté que le gouvernement vient de lancer la réforme chantier du code pénal et de procédure pénale ."Vers une tolérance zéro pour les tortionnaires au Togo", écrit ce quotidien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.