A la Une de la presse

11/04/2012
A la Une de la presse

Dialogue politique au point mort, estime mercredi Le Magnan Libéré.

"Le Régime RPT se refuse à toute discussion sur les sujets cruciaux susceptibles d'ouvrir pour notre pays, des perspectives sereines d'alternance démocratique", estime ce journal qui reprend les déclarations de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC.

Sur le même thème, Le Regard publie un communiqué de cette formation politique invitant la population à la mobilisation "pour exiger l'assainissement du climat politique vicié au Togo". 

Toujours au chapitre politique, Liberté s'interroge sur les conditions d'organisations des prochaines élections législatives. "Face à l'impasse dans les réformes politiques, quel sort pour les prochaines élections législatives", note le quotidien.

Le congrès du RPT pourrait finalement avoir lieu le 14 avril à Blitta, annonce Le Libéral

Forum de la semaine rappelle de son côté que le gouvernement vient de lancer la réforme chantier du code pénal et de procédure pénale ."Vers une tolérance zéro pour les tortionnaires au Togo", écrit ce quotidien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).