A la Une de la presse

11/04/2012
A la Une de la presse

Dialogue politique au point mort, estime mercredi Le Magnan Libéré.

"Le Régime RPT se refuse à toute discussion sur les sujets cruciaux susceptibles d'ouvrir pour notre pays, des perspectives sereines d'alternance démocratique", estime ce journal qui reprend les déclarations de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC.

Sur le même thème, Le Regard publie un communiqué de cette formation politique invitant la population à la mobilisation "pour exiger l'assainissement du climat politique vicié au Togo". 

Toujours au chapitre politique, Liberté s'interroge sur les conditions d'organisations des prochaines élections législatives. "Face à l'impasse dans les réformes politiques, quel sort pour les prochaines élections législatives", note le quotidien.

Le congrès du RPT pourrait finalement avoir lieu le 14 avril à Blitta, annonce Le Libéral

Forum de la semaine rappelle de son côté que le gouvernement vient de lancer la réforme chantier du code pénal et de procédure pénale ."Vers une tolérance zéro pour les tortionnaires au Togo", écrit ce quotidien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.