A la Une de la presse

11/04/2012
A la Une de la presse

Dialogue politique au point mort, estime mercredi Le Magnan Libéré.

"Le Régime RPT se refuse à toute discussion sur les sujets cruciaux susceptibles d'ouvrir pour notre pays, des perspectives sereines d'alternance démocratique", estime ce journal qui reprend les déclarations de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC.

Sur le même thème, Le Regard publie un communiqué de cette formation politique invitant la population à la mobilisation "pour exiger l'assainissement du climat politique vicié au Togo". 

Toujours au chapitre politique, Liberté s'interroge sur les conditions d'organisations des prochaines élections législatives. "Face à l'impasse dans les réformes politiques, quel sort pour les prochaines élections législatives", note le quotidien.

Le congrès du RPT pourrait finalement avoir lieu le 14 avril à Blitta, annonce Le Libéral

Forum de la semaine rappelle de son côté que le gouvernement vient de lancer la réforme chantier du code pénal et de procédure pénale ."Vers une tolérance zéro pour les tortionnaires au Togo", écrit ce quotidien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.