A la Une de la presse

11/04/2012
A la Une de la presse

Dialogue politique au point mort, estime mercredi Le Magnan Libéré.

"Le Régime RPT se refuse à toute discussion sur les sujets cruciaux susceptibles d'ouvrir pour notre pays, des perspectives sereines d'alternance démocratique", estime ce journal qui reprend les déclarations de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC.

Sur le même thème, Le Regard publie un communiqué de cette formation politique invitant la population à la mobilisation "pour exiger l'assainissement du climat politique vicié au Togo". 

Toujours au chapitre politique, Liberté s'interroge sur les conditions d'organisations des prochaines élections législatives. "Face à l'impasse dans les réformes politiques, quel sort pour les prochaines élections législatives", note le quotidien.

Le congrès du RPT pourrait finalement avoir lieu le 14 avril à Blitta, annonce Le Libéral

Forum de la semaine rappelle de son côté que le gouvernement vient de lancer la réforme chantier du code pénal et de procédure pénale ."Vers une tolérance zéro pour les tortionnaires au Togo", écrit ce quotidien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.