A la Une de la presse

15/11/2012
A la Une de la presse

L’annonce d’une nouvelle série de rencontres entre le pouvoir et les partis politiques est largement commentée dans les journaux parus jeudi.

Forum de la Semaine parle d’un « dialogue de rattrapage » et son confrère Le Tonnerre évoque une « politique de la main tendue et de recherche d’un minimum de compromis (…) .

Pour Le Bâtisseur, ce dialogue est le résultat des « incessantes pressions de l’opposition ».demain vendredi à la primature ».

Le CST participera à la rencontre de vendredi à la Primature « mais pour aller réitérer ses exigences », indique Liberté. Confirmation de la présence des partis qui jusqu’à alors avaient refusé les offres du gouvernement par Le Correcteur qui prévoit un « débat houleux ».

La présence de l’ANC reste toutefois hypothétique, selon Chronique de la Semaine.

Enfin, Le Changement évoque un « dialogue de la dernière chance ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers bondissent

Sport

Grâce à ses deux victoires sur l’Ouganda, l’équipe nationale de foot du Togo fait un bond spectaculaire dans le classement FIFA du mois d’octobre.

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.