A la Une de la presse

15/11/2012
A la Une de la presse

L’annonce d’une nouvelle série de rencontres entre le pouvoir et les partis politiques est largement commentée dans les journaux parus jeudi.

Forum de la Semaine parle d’un « dialogue de rattrapage » et son confrère Le Tonnerre évoque une « politique de la main tendue et de recherche d’un minimum de compromis (…) .

Pour Le Bâtisseur, ce dialogue est le résultat des « incessantes pressions de l’opposition ».demain vendredi à la primature ».

Le CST participera à la rencontre de vendredi à la Primature « mais pour aller réitérer ses exigences », indique Liberté. Confirmation de la présence des partis qui jusqu’à alors avaient refusé les offres du gouvernement par Le Correcteur qui prévoit un « débat houleux ».

La présence de l’ANC reste toutefois hypothétique, selon Chronique de la Semaine.

Enfin, Le Changement évoque un « dialogue de la dernière chance ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité alimentaire : ce que préconise le Togo

Coopération

Fort heureusement, le Togo est épargné par les crises alimentaires qui frappent à intervalles réguliers l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.

Kolman Batassé Batawui accède à la présidence Afrique de l'OIE

Santé

Le Docteur Kolman Batassé Batawui, représentant permanent du Togo auprès de l’Organisation mondiale de la santé animale a été élu à la présidence Afrique de cette organisation.