A la Une de la presse

15/11/2012
A la Une de la presse

L’annonce d’une nouvelle série de rencontres entre le pouvoir et les partis politiques est largement commentée dans les journaux parus jeudi.

Forum de la Semaine parle d’un « dialogue de rattrapage » et son confrère Le Tonnerre évoque une « politique de la main tendue et de recherche d’un minimum de compromis (…) .

Pour Le Bâtisseur, ce dialogue est le résultat des « incessantes pressions de l’opposition ».demain vendredi à la primature ».

Le CST participera à la rencontre de vendredi à la Primature « mais pour aller réitérer ses exigences », indique Liberté. Confirmation de la présence des partis qui jusqu’à alors avaient refusé les offres du gouvernement par Le Correcteur qui prévoit un « débat houleux ».

La présence de l’ANC reste toutefois hypothétique, selon Chronique de la Semaine.

Enfin, Le Changement évoque un « dialogue de la dernière chance ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.