A la Une de la presse

15/11/2012
A la Une de la presse

L’annonce d’une nouvelle série de rencontres entre le pouvoir et les partis politiques est largement commentée dans les journaux parus jeudi.

Forum de la Semaine parle d’un « dialogue de rattrapage » et son confrère Le Tonnerre évoque une « politique de la main tendue et de recherche d’un minimum de compromis (…) .

Pour Le Bâtisseur, ce dialogue est le résultat des « incessantes pressions de l’opposition ».demain vendredi à la primature ».

Le CST participera à la rencontre de vendredi à la Primature « mais pour aller réitérer ses exigences », indique Liberté. Confirmation de la présence des partis qui jusqu’à alors avaient refusé les offres du gouvernement par Le Correcteur qui prévoit un « débat houleux ».

La présence de l’ANC reste toutefois hypothétique, selon Chronique de la Semaine.

Enfin, Le Changement évoque un « dialogue de la dernière chance ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,