A la Une de la presse

15/11/2012
A la Une de la presse

L’annonce d’une nouvelle série de rencontres entre le pouvoir et les partis politiques est largement commentée dans les journaux parus jeudi.

Forum de la Semaine parle d’un « dialogue de rattrapage » et son confrère Le Tonnerre évoque une « politique de la main tendue et de recherche d’un minimum de compromis (…) .

Pour Le Bâtisseur, ce dialogue est le résultat des « incessantes pressions de l’opposition ».demain vendredi à la primature ».

Le CST participera à la rencontre de vendredi à la Primature « mais pour aller réitérer ses exigences », indique Liberté. Confirmation de la présence des partis qui jusqu’à alors avaient refusé les offres du gouvernement par Le Correcteur qui prévoit un « débat houleux ».

La présence de l’ANC reste toutefois hypothétique, selon Chronique de la Semaine.

Enfin, Le Changement évoque un « dialogue de la dernière chance ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.