A la Une de la presse

14/12/2010
 A la Une de la presse

La crise ivoirienne a des conséquences très pratiques. L’avion qui transportait le ministre des Affaires étrangères de Laurent Gbagbo est bloqué à Cotonou sur ordre d’Alassane Ouattara. C’est ce qu’indique mardi Forum de la Semaine.
Les journaux n’en ont pas encore terminé de l’affaire des ex-députés UFC, ralliés à l’ANC. Liberté publie une déclaration du président de ce nouveau parti, Jean-Pierre Fabre, qui demande aux « députés démissionnés de force de reprendre leur poste à l'Assemblée nationale".
Forum de la Semaine revient sur l’annonce d’un nouveau mécanisme d'ajustement automatique des prix des produits pétroliers.
"Y aura-il une nouvelle modification du prix du carburant dans les prochains jours?", se demande le quotidien.
Togo presse annonce de son côté que le Togo s'est doté lundi d'un nouveau plan d'action pour la gestion des ressources marines et côtières.
Enfin, L’Alternative publie un article critique sur la gestion des affaires au sommet de l’Etat parlant de « léthargie ».
"Il ya un enlisement des dossiers urgents à la présidence de la République et des promotions fantaisistes...Qu'est-ce qui explique cette léthargie qui paralyse le fonctionnement normal de l'Etat?", écrit le journal qui cite, notamment, l’absence de conseil des ministres depuis des semaines, toujours pas de nomination d’un ministre de la Sécurité, des membres de la HAAC et du Conseil supérieur de la magistrature.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !