A la Une de la presse

14/12/2010
 A la Une de la presse

La crise ivoirienne a des conséquences très pratiques. L’avion qui transportait le ministre des Affaires étrangères de Laurent Gbagbo est bloqué à Cotonou sur ordre d’Alassane Ouattara. C’est ce qu’indique mardi Forum de la Semaine.
Les journaux n’en ont pas encore terminé de l’affaire des ex-députés UFC, ralliés à l’ANC. Liberté publie une déclaration du président de ce nouveau parti, Jean-Pierre Fabre, qui demande aux « députés démissionnés de force de reprendre leur poste à l'Assemblée nationale".
Forum de la Semaine revient sur l’annonce d’un nouveau mécanisme d'ajustement automatique des prix des produits pétroliers.
"Y aura-il une nouvelle modification du prix du carburant dans les prochains jours?", se demande le quotidien.
Togo presse annonce de son côté que le Togo s'est doté lundi d'un nouveau plan d'action pour la gestion des ressources marines et côtières.
Enfin, L’Alternative publie un article critique sur la gestion des affaires au sommet de l’Etat parlant de « léthargie ».
"Il ya un enlisement des dossiers urgents à la présidence de la République et des promotions fantaisistes...Qu'est-ce qui explique cette léthargie qui paralyse le fonctionnement normal de l'Etat?", écrit le journal qui cite, notamment, l’absence de conseil des ministres depuis des semaines, toujours pas de nomination d’un ministre de la Sécurité, des membres de la HAAC et du Conseil supérieur de la magistrature.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.