A la Une de la presse

03/01/2011
A la Une de la presse

Togo Presse revient lundi sur le contenu du message de vœux délivré par le président Faure Gnassingbé.
"Le chef de l'Etat place l'année 2011 sous le signe de l'amélioration du quotidien des togolais (…) Il a appelé les togolais à écrire une nouvelle page de l'histoire commune à l'encre de la réconciliation nationale, de la solidarité, du travail et du patriotisme afin de remettre le pays sur la voie du progrès continu" commente le quotidien national.
Opinion radicalement différente à Liberté qui parle de « vœux pieux ».
"De telles déclarations pourraient donner à penser à une année 2011moins miséreuse pour les populations, mais ironie du sort, c'est pour ce début que l'on la hausse du coût de l'électricité et une nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers" écrit le quotidien d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.