A la Une de la presse

11/02/2011
A la Une de la presse

La 10e session du dialogue Togo-Union européenne aura lieu vendredi, annonce Nouvelle Expression. La discussion devrait porter sur les prochains scrutins et sur les questions de droits de l’homme. "L'union européenne aura à cœur les questions de réformes institutionnelles et constitutionnelles promises par le gouvernement togolais mais qui peinent à se concrétiser", écrit le journal.
Dans le Canard Indépendant, Bassabi Kagbara, réitère son refus de participer à un dialogue inclusif proposé récemment par Faure Gnassingbé."Le PDP, n'est pas intéressé par une aventure de plus. S'il y a dialogue aussi inclusif soit-il, il faudrait qu'on sache sur quoi on va discuter, quelles sont les finalités et enfin quelles sont les garanties du respect des clauses qui en sortiront", explique le président de cette petite formation.
Forum de la Semaine et Liberté évoquent un fait divers survenu il y a quelques jours. La police serait intervenue pour mettre fin à un conflit entre bailleur et locataire à propos d’un problème de facture d’électricité. Interpellé par la police, le propriétaire, Konou Tanko, serait mort « dans des conditions obscures » dans les locaux du commissariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.