A la Une de la presse

11/02/2011
A la Une de la presse

La 10e session du dialogue Togo-Union européenne aura lieu vendredi, annonce Nouvelle Expression. La discussion devrait porter sur les prochains scrutins et sur les questions de droits de l’homme. "L'union européenne aura à cœur les questions de réformes institutionnelles et constitutionnelles promises par le gouvernement togolais mais qui peinent à se concrétiser", écrit le journal.
Dans le Canard Indépendant, Bassabi Kagbara, réitère son refus de participer à un dialogue inclusif proposé récemment par Faure Gnassingbé."Le PDP, n'est pas intéressé par une aventure de plus. S'il y a dialogue aussi inclusif soit-il, il faudrait qu'on sache sur quoi on va discuter, quelles sont les finalités et enfin quelles sont les garanties du respect des clauses qui en sortiront", explique le président de cette petite formation.
Forum de la Semaine et Liberté évoquent un fait divers survenu il y a quelques jours. La police serait intervenue pour mettre fin à un conflit entre bailleur et locataire à propos d’un problème de facture d’électricité. Interpellé par la police, le propriétaire, Konou Tanko, serait mort « dans des conditions obscures » dans les locaux du commissariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.