A la Une de la presse

11/02/2011
A la Une de la presse

La 10e session du dialogue Togo-Union européenne aura lieu vendredi, annonce Nouvelle Expression. La discussion devrait porter sur les prochains scrutins et sur les questions de droits de l’homme. "L'union européenne aura à cœur les questions de réformes institutionnelles et constitutionnelles promises par le gouvernement togolais mais qui peinent à se concrétiser", écrit le journal.
Dans le Canard Indépendant, Bassabi Kagbara, réitère son refus de participer à un dialogue inclusif proposé récemment par Faure Gnassingbé."Le PDP, n'est pas intéressé par une aventure de plus. S'il y a dialogue aussi inclusif soit-il, il faudrait qu'on sache sur quoi on va discuter, quelles sont les finalités et enfin quelles sont les garanties du respect des clauses qui en sortiront", explique le président de cette petite formation.
Forum de la Semaine et Liberté évoquent un fait divers survenu il y a quelques jours. La police serait intervenue pour mettre fin à un conflit entre bailleur et locataire à propos d’un problème de facture d’électricité. Interpellé par la police, le propriétaire, Konou Tanko, serait mort « dans des conditions obscures » dans les locaux du commissariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.