A la Une de la presse

02/03/2011
A la Une de la presse

La plupart des journaux parus mercredi reviennent sur le limogeage du ministre du Commerce Kokou Gozan.
Togo presse publie le décret mettant fin aux fonctions du ministre et le communiqué du gouvernement relatif aux discussions entreprises avec les opérateurs économiques, importateurs de produits de première nécessité.
Pour Forum le renvoi de M. Gozan est "le prix de la cessation gré à gré du marché de l'importation du riz et du sucre et des décisions impopulaires sur l'augmentation du coût du carburant".
"Faure met fin au Gozâneries (…) après neuf mois de show", écrit Liberté. Ce quotidien indique que cette éviction serait liée à la révolte des importateurs de denrées alimentaires.
"Les mesures prises par Gozan concernant l'importation du riz et du sucre aurait abondamment irrités les importateurs qui n'ont pas tardé à la manifester. On fait état de ce que, pour calmer les esprits, le ministre aurait convoqué une réunion houleuse samedi sans pour autant réussir à s'accorder avec les opérateurs en courroux", souligne Le Magnan.
Enfin pour Le Perroquet, Kokou Gozan a été « honteusement viré du ministère du Commerce sans avoir fait des misères aux togolais".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.