A la Une de la presse

02/03/2011
A la Une de la presse

La plupart des journaux parus mercredi reviennent sur le limogeage du ministre du Commerce Kokou Gozan.
Togo presse publie le décret mettant fin aux fonctions du ministre et le communiqué du gouvernement relatif aux discussions entreprises avec les opérateurs économiques, importateurs de produits de première nécessité.
Pour Forum le renvoi de M. Gozan est "le prix de la cessation gré à gré du marché de l'importation du riz et du sucre et des décisions impopulaires sur l'augmentation du coût du carburant".
"Faure met fin au Gozâneries (…) après neuf mois de show", écrit Liberté. Ce quotidien indique que cette éviction serait liée à la révolte des importateurs de denrées alimentaires.
"Les mesures prises par Gozan concernant l'importation du riz et du sucre aurait abondamment irrités les importateurs qui n'ont pas tardé à la manifester. On fait état de ce que, pour calmer les esprits, le ministre aurait convoqué une réunion houleuse samedi sans pour autant réussir à s'accorder avec les opérateurs en courroux", souligne Le Magnan.
Enfin pour Le Perroquet, Kokou Gozan a été « honteusement viré du ministère du Commerce sans avoir fait des misères aux togolais".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.