A la Une des journaux

02/04/2010
A la Une des journaux

Le Canard indépendant titre : «Suspense autour de l’investiture de Faure ». Il indique que la décision rendue en cours de semaine par le Cour constitutionnelle, annonçant que l’investiture de Faure devrait avoir lieu au plus tard le 3 mai, suscite beaucoup de polémiques.
Gilbert Atsu , l’ancien ministre des Sports et actuel président de la Nouvelle dynamique populaire, met au défi l’UFC et le FRAC d’apporter les preuves de leur victoire à la présidentielle. C’est à lire dans Forum de la Semaine. M. Atsu demande aux leaders de l’opposition de se
ressaisir et souhaite prompte guérison aux blessés de la manifestation de la semaine dernière.
Golfe Info annonce que sept des treize militants arrêtés au cours ou au lendemain du scrutin du 4 mars ont été relâchés. Une mesure intervenue à la suite de la rencontre entre les autorités et les responsables de l’opposition il y a une semaine.
Le journal se demande également si les députés de l’UFC assisteront à la prochaine session parlementaire. Pas certain car le parti ne reconnaît toujours pas la victoire de Faure Gnassingbé. « Leur présence n’aurait pas beaucoup de sens », écrit Golfe Info.
Liberté Hebdo revient sur le « coup de gueule de Kofi Yamgnane ». L’ancien secrétaire d’Etat français a déclaré il y a quelques jours dans l’un de ses sorties dont on a l’habitude, que le RPT (au pouvoir) ne pourrait rien faire durant les cinq années à venir.
Le même journal évoque les nombreux courriers de félicitations reçus par le président du Togo à l’occasion de sa réélection. « Simple geste de civilité ou
reconnaissance de la communauté internationale », se demande Liberté qui n’a manifestement pas une grande pratique des us et coutumes diplomatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.