A la Une des journaux

02/04/2010
A la Une des journaux

Le Canard indépendant titre : «Suspense autour de l’investiture de Faure ». Il indique que la décision rendue en cours de semaine par le Cour constitutionnelle, annonçant que l’investiture de Faure devrait avoir lieu au plus tard le 3 mai, suscite beaucoup de polémiques.
Gilbert Atsu , l’ancien ministre des Sports et actuel président de la Nouvelle dynamique populaire, met au défi l’UFC et le FRAC d’apporter les preuves de leur victoire à la présidentielle. C’est à lire dans Forum de la Semaine. M. Atsu demande aux leaders de l’opposition de se
ressaisir et souhaite prompte guérison aux blessés de la manifestation de la semaine dernière.
Golfe Info annonce que sept des treize militants arrêtés au cours ou au lendemain du scrutin du 4 mars ont été relâchés. Une mesure intervenue à la suite de la rencontre entre les autorités et les responsables de l’opposition il y a une semaine.
Le journal se demande également si les députés de l’UFC assisteront à la prochaine session parlementaire. Pas certain car le parti ne reconnaît toujours pas la victoire de Faure Gnassingbé. « Leur présence n’aurait pas beaucoup de sens », écrit Golfe Info.
Liberté Hebdo revient sur le « coup de gueule de Kofi Yamgnane ». L’ancien secrétaire d’Etat français a déclaré il y a quelques jours dans l’un de ses sorties dont on a l’habitude, que le RPT (au pouvoir) ne pourrait rien faire durant les cinq années à venir.
Le même journal évoque les nombreux courriers de félicitations reçus par le président du Togo à l’occasion de sa réélection. « Simple geste de civilité ou
reconnaissance de la communauté internationale », se demande Liberté qui n’a manifestement pas une grande pratique des us et coutumes diplomatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.