A la Une des journaux vendredi

08/04/2011
A la Une des journaux vendredi

Les journaux ont du mal à s’accorder vendredi sur l’objectif de la manifestation organisée le 16 avril par l’association Front-sage, dirigée par Jean Dégli. Pour Le Canard Indépendant, la marche est destinée à protester contre l’absence de bonne gouvernance, de dignité pour les Togolais et contre la vie chère. Mais pour Nouvel Echo, ce rassemblement est organisée pour rendre hommage aux victimes de la lagune de Bé.
Forum de la semaine revient sur l'appui accordé par Togo Telecom à des projets développés par les groupements à la base. 500 millions cash qui permettront de financer des micro entreprises et 1 milliard donné en garantie aux organismes de micro finances qui fourniront les prêts.
Les agents municipaux sont en colère ; ils ont organisé jeudi un sit-in devant la Mairie de Lomé pour réclamer de meilleures salaires. C’est Liberté qui l’annonce. Le quotidien affirme que son journaliste sur place aurait été pris à parti par le président de la Délégation spéciale de la ville, le contre amiral Fogan Adégnon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.