A la Une des journaux

06/04/2012
A la Une des journaux

Après la publication du rapport de la Commission «Vérité, justice et réconciliation», le plus dur reste à venir, estime vendredi Le Correcteur. Le journal souligne que seule la bonne foi du président de la République et de son gouvernement permettra de résoudre la question de la réconciliation au Togo. 

Le Canard indépendant accuse la CVJR d’avoir « camouflé la vérité »."Visiblement, redoutant les réactions des auteurs et autres présumés commanditaires des violences, la Commission a choisi d'éviter la vérité sur les drames qui sont la cause du déchirement du tissu social national", peut-on lire dans ce journal.

Même tonalité dans L’Alternative selon lequel « (…) les attentes sont loin d'être comblées, surtout que durant les auditions, tous les bourreaux désignés se sont employés à nier les faits".

Liberté s’étonne que la CVJR ne se soit pas penchée sur le sort des ex-députés UFC, ralliés à l’ANC en 2010. Ce quotidien a sans doute oublié que la mission de la Commission porte uniquement sur la période 1958-2005. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.