A la Une des journaux

06/04/2012
A la Une des journaux

Après la publication du rapport de la Commission «Vérité, justice et réconciliation», le plus dur reste à venir, estime vendredi Le Correcteur. Le journal souligne que seule la bonne foi du président de la République et de son gouvernement permettra de résoudre la question de la réconciliation au Togo. 

Le Canard indépendant accuse la CVJR d’avoir « camouflé la vérité »."Visiblement, redoutant les réactions des auteurs et autres présumés commanditaires des violences, la Commission a choisi d'éviter la vérité sur les drames qui sont la cause du déchirement du tissu social national", peut-on lire dans ce journal.

Même tonalité dans L’Alternative selon lequel « (…) les attentes sont loin d'être comblées, surtout que durant les auditions, tous les bourreaux désignés se sont employés à nier les faits".

Liberté s’étonne que la CVJR ne se soit pas penchée sur le sort des ex-députés UFC, ralliés à l’ANC en 2010. Ce quotidien a sans doute oublié que la mission de la Commission porte uniquement sur la période 1958-2005. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.