A la Une des journaux

12/04/2012
A la Une des journaux

De nombreux journaux commentent jeudi la tenue durant le week-end du congrès du Rassemblement du peuple togolais (RPT).

"De report en report, le congrès du RPT aura finalement lieu le 14 avril 2012 à Blitta", écrit le Changement. 

"S'il y a des gens qui vont regretter le RPT, ce sera bien cette minorité de profiteurs qui ont accumulé des fortunes colossales sur le dos des pauvres citoyens honnêtes", souligne Le Tonnerre. 

"Le nouveau parti de Faure Gnassingbé sera porté sur les fonds baptismaux samedi prochain, doit-on conclure que le RPT version 1969 et ses inconditionnels fidèles et barons vont réellement disparaître ce 14 avril?", de semande Liberté. 

Forum de la Semaine est l’un des rares à ne pas évoquer une dissolution du parti. "La question de la dissolution du est reléguée au second plan  à la faveur d'une ouverture vers les mouvements de jeunes", souligne le quotidien.

Plus incongrue le commentaire de La Croix du Sud qui est plutôt à l'ouest jeudi.

"Enfin Kpatcha Gnassingbé a donné son accord pour la création du nouveau parti de Faure, le congrès constitutif de ce parti aura lieu samedi à Atakpamé", peut-on lire dans ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.