A la Une des journaux

04/05/2010
A la Une des journaux

L’investiture de Faure Gnassingbé est à la Une de tous les journaux parus mardi.
« Ambiance festive et mémorable » pour Togo Presse ; « Cérémonie grandiose et impressionnante », titre La Dépêche.
Ce journal propose à ses lecteurs un compte rendu exhaustif de la cérémonie, citant les propos du président de la Cour constitutionnelle : « Le suffrage universel a décidé, il n’y a personne pour s’y opposer mais, la confiance placée en vous par le peuple togolais, est comme une épée de Damoclès sur votre tête ».
Liberté Hebdo ne partage pas l’enthousiasme de ses confrères. « Investiture d’un président contesté : un mandat mouvementé en perspective pour Faure Gnassingbé ».
Forum de la Semaine constate que Faure Gnassingbé ne portait pas l’écharpe traditionnelle lors de la prestation de serment. « Le chef de l’Etat a paralysé la solennité de l’événement », estime le quotidien.
Dans la Dépêche encore, un article consacré au FRAC. Jean-Pierre Fabre « président élu » par ses militants a nommé un ambassadeur du Togo aux Etats-Unis ; un certain Samuel Kowouto. Non, ce n’est pas une blague. Le journal se demande si les meneurs du FRAC connaissent les procédures qui régissent la nomination des ambassadeurs.
« Jean Pierre Fabre, Koffi Yamgnane, Dahuku Péré et leurs acolytes ne seraient pas de ce monde. Tous les actes qu’ils posent sont incompréhensibles, inadmissibles, inintelligentes et irresponsables », écrit La Dépêche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.