A la Une des journaux

04/05/2010
A la Une des journaux

L’investiture de Faure Gnassingbé est à la Une de tous les journaux parus mardi.
« Ambiance festive et mémorable » pour Togo Presse ; « Cérémonie grandiose et impressionnante », titre La Dépêche.
Ce journal propose à ses lecteurs un compte rendu exhaustif de la cérémonie, citant les propos du président de la Cour constitutionnelle : « Le suffrage universel a décidé, il n’y a personne pour s’y opposer mais, la confiance placée en vous par le peuple togolais, est comme une épée de Damoclès sur votre tête ».
Liberté Hebdo ne partage pas l’enthousiasme de ses confrères. « Investiture d’un président contesté : un mandat mouvementé en perspective pour Faure Gnassingbé ».
Forum de la Semaine constate que Faure Gnassingbé ne portait pas l’écharpe traditionnelle lors de la prestation de serment. « Le chef de l’Etat a paralysé la solennité de l’événement », estime le quotidien.
Dans la Dépêche encore, un article consacré au FRAC. Jean-Pierre Fabre « président élu » par ses militants a nommé un ambassadeur du Togo aux Etats-Unis ; un certain Samuel Kowouto. Non, ce n’est pas une blague. Le journal se demande si les meneurs du FRAC connaissent les procédures qui régissent la nomination des ambassadeurs.
« Jean Pierre Fabre, Koffi Yamgnane, Dahuku Péré et leurs acolytes ne seraient pas de ce monde. Tous les actes qu’ils posent sont incompréhensibles, inadmissibles, inintelligentes et irresponsables », écrit La Dépêche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.