A la Une des journaux

09/06/2010
A la Une des journaux

Emmanuel Adebayor reviendra-t-il sur sa décision de ne plus jouer en sélection nationale ? C’est ce que laissent entendre plusieurs journaux parus mercredi.
« Adébayor Shéyi, le capitaine des éperviers pourraient être reçu par Faure Gnassingbé pour l’amener à revenir sur sa décision (…) », titre Forum de la Semaine. Une information que l’on retrouve également dans le Triangle des Enjeux.
Global Sport assure que le retour de l’attaquant de Manchester City est en bonne voie, sans confirmer toutefois une prochaine rencontre avec le Chef de l’Etat. Le même journal annonce l’arrivée d’un nouvel entraineur, le Français Thierry Fronger (photo L'Union de Reims).
Mais son recrutement pose problème car l’ancien coach, Jean Thyssen, serait sous contrat jusqu’au 15 août.
Autres grands titres de la presse, la présence de ministres UFC au gouvernement et la crise au sein de ce parti.
La Dépêche indique que des voix ont commencé à s’élever au sein du RPT pour critiquer la trop grande ouverture faite l’UFC et la reconduction de certains ministres jugés usés.
Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de l’UFC, est à Paris en mission d’explication. Forum de la Semaine ne croit pas une seconde à une rencontre avec le président Nicolas Sarkozy.
« Nicolas Sarkozy qui a reconnu l’élection deFaure Gnassingbé ne peut plus soutenir le FRAC, même si ses leaders venaient à obtenir une audience auprès de l’Elysée», écrit ce quotidien.
Forum rappelle l’ « avalanche » de messages de félicitations reçus par Faure après la présidentielle du 4 mars qui témoignent de la reconnaissance du scrutin par la communauté internationale.
Liberté revient enfin sur la tournée du Bureau national de l’UFC dans les Fédérations et écrit que « des jeunes et des préfets tentent d’empêcher la tenue des réunions ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.